clarisse3 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Coucou Je voudrais savoir exactement combien de fois a-ton le droit de passer le CRPE? J'ai entendu dire 3 ou 4 fois... Est ce vrai? Clarisse
indiana Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 CoucouJe voudrais savoir exactement combien de fois a-ton le droit de passer le CRPE? J'ai entendu dire 3 ou 4 fois... Est ce vrai? Clarisse Pour autant que je sache il n'y a pas de nombres de présentation maximum. En ce qui me concerne je vais tenter pour la 3 ème fois (mais la 1ère ne compte pas vraiment...) En tout cas je te souhaite bon courage Indiana
Steffi59 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 alors là, j'ai jamais entendu qu'il y avait un nombre limité...je pense qu'on le passe autant qu'on veut, (enfin autant qu'on doit) si je me trompe, je compte sur quelqu'un pour le dire il me semble bien avoir lu que quelqu'un l'a passé 6 fois
mamine Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Il me semble que tu peux le passer autant de fois que tu veux
Morgane.bis Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je pense aussi que tu peux le passer autant de fois que tu le souhaites, du moment que tu payes les frais d'inscription ...
sasa57 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je crois simplement qu'il y a une limitation d'âge, non? genre 45 ans maximum je crois (à confirmer)
karimadu57 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je pense aussi que tu peux le passer autant de fois que tu le souhaites, du moment que tu payes les frais d'inscription ... quel frais d'inscription stp?
Loracyne Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 quel frais d'inscription stp? 5 euros seulement... de frais de dossier ! Rien à voir avec les autres concours comme celui d'infirmière ou c'est bien plus cher ! Mais ce petit prix appelle du monde forcément...
Kezia Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 D'où faut-il payer des frais d'inscription pour le CRPE ??? Je l'ai passé l'an dernier et je n'ai rien payé !!!!
CHL11 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Le CRPE est un concours que l'on peut présenter en illimité, les frais d'inscription sont les frais de dossier ( somme modique) et il n'y a pas de limite dâge. Texte trouver sur le guide du SIAC Concours externe de recrutement de professeurs des écoles Concours externe spécial de recrutement de professeurs des écoles de et en langue régionale (enseignement public) 1 Conditions générales Vous devez remplir la condition prévue à l'article L.141-5 du code de l'éducation disposant que "dans les établissements du premier degré publics , l'enseignement est exclusivement confié à un personnel laïque ". La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription. Aucune limite d'âge n'est imposée. Pour vous inscrire vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité : - posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre Etat membre de la Communauté Européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen, - jouir de vos droits civiques, - ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions, - être en position régulière au regard des obligations du service national, - justifier des conditions d'aptitude physique requise. VOICI LE LIEN POUR AVOIR TOUTES LES INFOS SUR ELS CONDITIONS D'ACCES http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1
Macaje Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Tu peux passer le concours autant de fois que tu le veux. Les frais d'inscriptions n'existent pas, il y a seulement 3,50 euros de mémoire à envoyer lors de la confirmation pour couvrir les frais d'envoi et la préparation de la formation aux premiers secours qui est à ta charge.
clarisse3 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Ah bon?! Ca me soulage de le savoir Mais une fille que je connais dit que c'est la dernière fois qu'elle peut le passer car elle a déjà tenté le CRPE 3 fois... Pourquoi elle pense cela alors? Clarisse
Messages recommandés