Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

très fortement inspiré des livres "travailler par cycles en français et en maths", j'ai créé des tableaux, dans lesquels on peut ajouter ou supprimer des lignes (en fonction de ses propres progressions) et au lieu de cibler par période, on peut cibler par niveau....

si vous avez d'autres idées d'amélioration, je suis preneuse :P

outils_cycle2.zip

Posté(e)
très fortement inspiré des livres "travailler par cycles en français et en maths", j'ai créé des tableaux, dans lesquels on peut ajouter ou supprimer des lignes (en fonction de ses propres progressions) et au lieu de cibler par période, on peut cibler par niveau....

si vous avez d'autres idées d'amélioration, je suis preneuse :P

outils_cycle2.zip

Tu as fait un super bon boulot :) Bravo!

Mais pourquoi pour les math les cases sont barrées? :blush: Je n'ai pas du tout comprendre, mais c'est normal, je suis une mamine caliméro :P

Posté(e)

merci :blush:

pour ta question, je ne l'ai pas sous les yeux, mais je crois que c'est pour différencier les CP-CE1 (je colorie d'une couleur différente)

Posté(e)

Formidable ton boulot, continue comme ça.

Je vais attendre avant de me mettre au travail, si ça se trouve, je n'aurai plus rien à faire!

Anne

Posté(e)

en fait, je suis complètement paniquée car je suis prolongée en instance de licenciement, et je les connais... ils sont capables de dire que je n'ai fait "que copier" et de me licencier alors que je passe mes journées à essayer de faire de mon mieux

désolée, je passe de durs moments :(

Posté(e)

Désolée pour toi, j'imagine que ça doit être en effet très difficile.

On est là pour t'aider, pour te remonter le moral, pour t'encourager.

En tous les cas, ton tableau est tiré, rangé dans mon classeur! Je suis en train de rajouter"connaissance des nombres entiers naturels" et j'ai pompé ton tableau pour le faire...

Que te reprochent-ils exactement?

Anne

Posté(e)

plein de choses... de suivre leurs conseils, de ne pas suivre leurs conseils, de ne pas savoir me justifier surtout (j'ai tellement peur de dire des bétises que je ne dis plus rien), un autre reproche que j'apprécie, c'est que ça se passe très bien avec les élèves alors que d'après eux, vu comme je faisais classe, ça aurait dû être le souk... l'année a été très difficile, car en plus mes collègues m'ont enfoncée... mais bon, ce n'est pas le sujet du post ;) (si tu veux plus d'infos, je fais remonter le post sur les prolongés dans la partie IUFM "autres" du site). Pour moi, mon plus grand défaut est de trop me remettre en question, de faire des blocages, et de ne pas savoir me défendre, défendre mes choix.

voilà mes programmations (il me reste à vérifier que je n'ai rien omis par rapport à mes tableaux déjà postés) en maths et en DLM

maths_cp_ce1.zip

DLM.zip

Merci de me dire ce que vous en pensez, je trouve le programme lourd...

Posté(e)
plein de choses... de suivre leurs conseils, de ne pas suivre leurs conseils, de ne pas savoir me justifier surtout (j'ai tellement peur de dire des bétises que je ne dis plus rien), un autre reproche que j'apprécie, c'est que ça se passe très bien avec les élèves alors que d'après eux, vu comme je faisais classe, ça aurait dû être le souk... l'année a été très difficile, car en plus mes collègues m'ont enfoncée... mais bon, ce n'est pas le sujet du post ;) (si tu veux plus d'infos, je fais remonter le post sur les prolongés dans la partie IUFM "autres" du site). Pour moi, mon plus grand défaut est de trop me remettre en question, de faire des blocages, et de ne pas savoir me défendre, défendre mes choix.

voilà mes programmations (il me reste à vérifier que je n'ai rien omis par rapport à mes tableaux déjà postés) en maths et en DLM

maths_cp_ce1.zip

DLM.zip

Merci de me dire ce que vous en pensez, je trouve le programme lourd...

J'ai regardé ta programmations de maths. Elle est tout à fait conforme au programme. Personnellement, je ne fais plus "plus petit" "plus grand" (je ne trouve pas les signes...), ni la table de Pythagore. Je n'aborde la calculette que si j'ai le temps et le symétrie qu'en art visuel. Sinon, rien à te dire pour les maths en cp.

Je regarde le reste ce soir. Garde du courage et de la force pour la rentrée et si les enfants sont bien dans ta classe, s'ils apprennent, si tu reprennais confiance en toi (je sais, facile à dire!), il n'y aura pas de problème. On ne peut pas être au top dès la 1ère année, les formateurs l'oublient un peu. Moi, je continue à apprendre, à changer, à douter et j'ai 47 ans, alors...

Je vais lire aussi ton post sur les prolongés.

Anne

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher <_<

Ta programmation CE1 est tres bien :huh:

Posté(e)

je ressens beaucoup de peine dans ton message alors même si c'est pas l'endroit je te souhaite beaucoup de courage. :wub:

De plus ton travail est très bien :)

Posté(e)
plein de choses... de suivre leurs conseils, de ne pas suivre leurs conseils, de ne pas savoir me justifier surtout (j'ai tellement peur de dire des bétises que je ne dis plus rien), un autre reproche que j'apprécie, c'est que ça se passe très bien avec les élèves alors que d'après eux, vu comme je faisais classe, ça aurait dû être le souk... l'année a été très difficile, car en plus mes collègues m'ont enfoncée... mais bon, ce n'est pas le sujet du post ;) (si tu veux plus d'infos, je fais remonter le post sur les prolongés dans la partie IUFM "autres" du site). Pour moi, mon plus grand défaut est de trop me remettre en question, de faire des blocages, et de ne pas savoir me défendre, défendre mes choix.

voilà mes programmations (il me reste à vérifier que je n'ai rien omis par rapport à mes tableaux déjà postés) en maths et en DLM

maths_cp_ce1.zip

DLM.zip

Merci de me dire ce que vous en pensez, je trouve le programme lourd...

Coucou!

Je te remercie pour ton excellent travail. Bien que titulaire, je n'ai pas été capable de faire aussi bien que toi, niveau organisation et présentation. Si je ne me trompe pas, tu suis la programmation de Pour Comprendre les mathématiques (Hachette). Ce sera aussi mon manuel en CP.

Tu vas vraiment être licenciée, ou c'est seulement une possibilité? Il n'y a personne qui se démène pour te défendre (parents d'élèves, élèves, collègues d'école ou d'iufm, Piufm, etc)? Je ne suis pas allée sur le poste des prolongées depuis un bail, alors, je ne sais pas comment ça se passe pour toi... Je croise les doigts... On a besoin de gens qui aiment leur métier comme toi, et qui essaient de le faire de leur mieux, dans l'EN...

:clover::clover::clover:

Willow59

Posté(e)

Je suis alleé lire ton histoire sur le fil des prolongés. Quelle honte!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la rentrée. Des élèves gentils, des parents sympas et des collègues chaleureux.

En tous les cas, ici, on compte sur toi pour nous faire de superbes programmations :)

Anne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...