Aller au contenu

Affichage cantine


pralinenicoise

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment vous vous organisez pour les enfants déjeunant à la cantine. Mettent-ils leurs étiquettes sur un panneau spécial à cet usage. Si oui, avez-vous des étiquettes différentes de celles des présences?

J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe, il y a effectivement un panneau distinct de celui des présents, pour la cantine.

Les étiquettes sont les mêmes, à une nuance près, celles de la cantine ont, en fond, un dessin d'assiette (et de couverts). Cette étiquette est mise sous la responsabilité des parents, contrairement à l'étiquette de présence, si un enfant oublie cette dernière, ce n'est pas trop grave, on rectifie au moment des rituels.

Exemple étiquettes cantine :

Modifié par Moustache
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Moustache. Je trouve très sympa ces petites étiquettes. Je verrai bien le tableau sous forme d'une grande assiette. A réfléchir.

:albert:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Merci c'est génial!! Je suis novice aussi en Publisher, du coup je peux toutes les faire d'un coup, mais comment? Ca s'explique en 2 mots? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as-tu gommé le petit logo en dessous également? c'est pas ma force tout ça!

Je ne l'ai pas gommé, il n'y avait pas ce logo sur l'ancien site dont provient cette image.

Pas compliqué, sous Publisher de faire une forme blanche aux traits blancs par dessus ... mais pas cool !

Merci c'est génial!! Je suis novice aussi en Publisher, du coup je peux toutes les faire d'un coup, mais comment? Ca s'explique en 2 mots? :))

S'il s'agit de la fonction publipostage : nom et prénom insérés automatiquement à partir d"une liste, c'est faisable, mais pas forcément intuitif, il me semblait avoir mis un tutoriel sur le sujet en rubrique informatique, il y a une éternité... pas retrouvé.

A voir http://office.microsoft.com/fr-fr/support/results.aspx?ctags=CH006083270&redir=0

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher-help/creer-une-operation-de-fusion-et-publipostage-HP005258425.aspx

Mais il y a plus simple, c'est ajouter manuellement le nom de tes élèves sur les images, plus rapide parfois que de galérer avec des fonctions pas trop maitrisées.

Je peux t'envoyer un gabarit simple, que tu modifieras comme tu veux... c'est en pratiquant que tu apprendras.

la taille de tes étiquettes doit faire combien ? ou combien d"étiquettes par page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus simple de taper le prénom directement dans le document Publisher plutôt que de passer par le publipostage (pour modifier un nom, l'oubli d'un accent, une erreur d'orthographe, etc... il faut modifier la liste puis revenir dans Publisher, pas le plus évident).

Modèle avec les cartes : le logo est caché par le cadre de texte, si tu veux le faire apparaitre, il faut rendre le fond du cadre de texte transparent.

Modèle à télécharger : http://jt44.free.fr/edp/Cartes-cantines-1.pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...