Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Ta programmation me parait interessante mais je soulèverais quelques points qui me titillent :

- certains points de l'histoire ne me paraissent pas développable en si peu de séances : 1ière et 2nde guerre mondiale par exemple. Pour ma part, je préfère faire le choix de traiter certains points en très peu de séances et développer certains autres mais peut être est-ce que tu as souhaité faire ? Je ne me rends pas bien compte. Ton nombre de séances prend il en compte aussi les évaluations intermédaires ou finales ?

- tes liens sont intéressants, mais la liaison peut etre un peu trop artificielle : pour moi, les enfants pour y voir du sens doivent avoir un but précis par exemple étudier toute une période ( au travers de l'histoire mais aussi de la littérature pour écrire, lire, de l'art visu pour illustrer ce qu'ils ont compris, ressentis etc ...) en vue de faire une expo en milieu ou fin d'année. Pas juste lier de qui est fait en histoire à une autre matière ;) Enfin moi je suis partisante d ela démarche de projet lol donc je prêche pour ma paroisse ;)

En tout cas, belle recherche de lien, je vais m'en servir :blush: