julie Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Bonjour! Dans le cadre de mon mémoire (la chanson comme outil de sensibilisation aux langues et aux cultures étrangères) j'ai besoin de chanson de différentes langues (russe, arabe, africain, tchèque, espagnol, anglais, grec...). Il faudrait que les textes soient simples et , si possible, avec des structures récurrentes. Si elles parlent de la vie du pays tant mieux! Et il me faudrait la traduction, la partition ou alors une piste audio pour les écouter (pour savoir comment elles se chantent). _bl_sh_ voilà je crois avoir tout dit. Ps, j'ai l'adsl, alors vous pouvez m'envoyer de gros fichiers!!! Merci d'avance! Julie
André Jorge Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Bonjour ! Tu trouveras ce qu'il te faut aux éditions Gallimard, "Chansons d'enfants du monde entier" (il y a 20 chansons) avec les paroles, la traduction, un CD, mais pas de partition.
julie Posté(e) 23 octobre 2003 Auteur Posté(e) 23 octobre 2003 Merci AJ! Sais-tu combien coûte ce CD? on peut le trouver partout?
Nath79 Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Je ne sais pas chez toi, mais à la médiathèque, il y a toute une partie avec des cd et cassettes et vyniles sur les différents pays. Il y a aussi des partitions. Sur Niort, les musiques sont en écoute sur placve,n peut etre , y a til la meme chose chez toi nath
André Jorge Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Je ne sais pas pour la métropole... La FNAC ? Il y a d'autres CD de ce type, tu as aussi des logiciels chansons + partitions + activités musicales éducatives.
julie Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Posté(e) 24 octobre 2003 merci beaucoup pour vos réponses Julie
Messages recommandés