Monsieurleprofesseur Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Salut, Pour ceux et celles qui connaissent ce niveau, quels sont les domaines que vous ne faisiez pas en commun? Pour les maths, ce sera ce2 d'un côté, CM1 de l'autre. Pour tout le reste, je me pose encore des questions.
casimirette Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Salut,Pour ceux et celles qui connaissent ce niveau, quels sont les domaines que vous ne faisiez pas en commun? Pour les maths, ce sera ce2 d'un côté, CM1 de l'autre. Pour tout le reste, je me pose encore des questions. Il y a trois ans, j'avais un ce2/cm1. Je ne différenciais pas la géographie et les sciences ni la littérature. Cela ne posait pas de problème en géographie car je gardais mes ce2 l'année suivante ou ils allaient en cm1/cm2 chez ma collègue qui faisait également un roulement en géo sur deux années. Cette année, je vais de nouveau avoir ce niveau, mais je pense que je vais différencier la géographie car entre-temps j'ai changé d'école et ce ne sera plus la même organisation. Mais en littérature et en sciences, ce sera la même chose d'autant que j'ai gardé mes faibles ce2 de l'année dernière (donc ce seront des cm1 faibles avec des bons ce2).
puce18 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 moi, je vais différencier les maths et certains points en orl. En littérature, les ce2 et cm1 étudient les mêmes oeuvres, mais je vais différencier le niveau de difficulté pour certains points et je n'aurai pas les mêmes attentes dans le travail. Sinon pour les sciences, l'histoire et la géographie, je fais un roulement sur 2 ans.
soso506 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Salut,Pour ceux et celles qui connaissent ce niveau, quels sont les domaines que vous ne faisiez pas en commun? Pour les maths, ce sera ce2 d'un côté, CM1 de l'autre. Pour tout le reste, je me pose encore des questions. bonjour, j'avais ce niveau de classe cette année mais avec une chance je n'avais que 16 élèves. je ne différenciais que les maths et l'orl. En orl je m'arrangeais pour faire les meme notions mais je n'approfondissais pas autant les notions avec les CE2. de plus avec les CM1, nous avons appris plus de temps qu'avec les CE2. Par contre en sciences, j'ai fait à la fait des notions de CE2 et de CM (d'apres les livres). Parfois cela parait difficile pour les CE2 au premiers abord (comme la digestion par exemple) mais si tu prends le temps, tout peux passer bon courage
bergere Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai cette année pour la 1ère fois une classe de CE2-CM1 et je pense ne différencier que les mathématiques et l'ORL. Pour le reste, je ferai la même chose.
Nath Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai ce double niveau depuis plusieurs années Maths : je différencie tout. ORL : mêmes notions en même temps mais exos et évals différentes. hist. géo. sciences : en commun mais évals différentes littérature : des oeuvres en commun et d'autres non.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant