Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour ceux et celles qui connaissent ce niveau, quels sont les domaines que vous ne faisiez pas en commun?

Pour les maths, ce sera ce2 d'un côté, CM1 de l'autre. Pour tout le reste, je me pose encore des questions.

Posté(e)
Salut,

Pour ceux et celles qui connaissent ce niveau, quels sont les domaines que vous ne faisiez pas en commun?

Pour les maths, ce sera ce2 d'un côté, CM1 de l'autre. Pour tout le reste, je me pose encore des questions.

Il y a trois ans, j'avais un ce2/cm1. Je ne différenciais pas la géographie et les sciences ni la littérature. Cela ne posait pas de problème en géographie car je gardais mes ce2 l'année suivante ou ils allaient en cm1/cm2 chez ma collègue qui faisait également un roulement en géo sur deux années.

Cette année, je vais de nouveau avoir ce niveau, mais je pense que je vais différencier la géographie car entre-temps j'ai changé d'école et ce ne sera plus la même organisation. Mais en littérature et en sciences, ce sera la même chose d'autant que j'ai gardé mes faibles ce2 de l'année dernière (donc ce seront des cm1 faibles avec des bons ce2).

Posté(e)

moi, je vais différencier les maths et certains points en orl. En littérature, les ce2 et cm1 étudient les mêmes oeuvres, mais je vais différencier le niveau de difficulté pour certains points et je n'aurai pas les mêmes attentes dans le travail.

Sinon pour les sciences, l'histoire et la géographie, je fais un roulement sur 2 ans.

Posté(e)
Salut,

bonjour,

j'avais ce niveau de classe cette année mais avec une chance je n'avais que 16 élèves. je ne différenciais que les maths et l'orl.

En orl je m'arrangeais pour faire les meme notions mais je n'approfondissais pas autant les notions avec les CE2. de plus avec les CM1, nous avons appris plus de temps qu'avec les CE2.

Par contre en sciences, j'ai fait à la fait des notions de CE2 et de CM (d'apres les livres). Parfois cela parait difficile pour les CE2 au premiers abord (comme la digestion par exemple) mais si tu prends le temps, tout peux passer

bon courage

Posté(e)

J'ai cette année pour la 1ère fois une classe de CE2-CM1 et je pense ne différencier que les mathématiques et l'ORL. Pour le reste, je ferai la même chose.

Posté(e)

J'ai ce double niveau depuis plusieurs années

Maths : je différencie tout.

ORL : mêmes notions en même temps mais exos et évals différentes.

hist. géo. sciences : en commun mais évals différentes

littérature : des oeuvres en commun et d'autres non.