Aller au contenu

PE2 et animateur est ce possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

je suis nouvelle sur le forum mais cela fait un moment que je viens pour y lire certains sujets!!! Ce site est vraiment très enrichissant!! Alors je me suis enfin décidée à m'y inscrire et voilà!!!

Je serais en Pe2 à la rentrée prochaine à Angers et je me demandais s'il me serait encore possible d'être animatrice dans des centres aérés ou des colonies de vacances pendant les vacances scolaires? Déjà en aurais je le temps? Et est ce que cela est possible. On m'a en effet dit dans le centre pour lequel j'ai l'habitude de travailler qu'en tant que salariée, ils seraient dans l'obligation de me rémunérer plus et que cela ne les intéressait pas vraiment. Est ce le cas pour tous les centres?Et si non comment savoir lesquels sont suceptible d'acepter ma candidature? Si vous avez une réponse à mes questions, merci d'avance!!!

Posté(e)

Oui tu as toujours la possibilité d'être animatrice en étant PE. Tu as la possibilité de faire une activité rémunérée en relation avec les enfants (animatrice, soutien scolaire,...).

La question a déjà été posée ; tu devrais trouver des éléments de réponse en faisant une recherche dans cette partie du forum.

Posté(e)
Oui tu as toujours la possibilité d'être animatrice en étant PE. Tu as la possibilité de faire une activité rémunérée en relation avec les enfants (animatrice, soutien scolaire,...).

La question a déjà été posée ; tu devrais trouver des éléments de réponse en faisant une recherche dans cette partie du forum.

merci beaucoup pour la réponse!!! :)

D'après ce que j'ai pu lire, il faut par contre demander à l'inspection académique une autorisation de cumul d'emploi à faire remplir/ l'employeur et à renvoyer à l'inspection. est ce qu'en tant que Pe2, il faut aussi le faire??Et est ce vrai qu'il y a un salaire minimum à nous verser en tant que PE (plus élevé que le salire que l'on perçoit normalement en tant qu'animateur?Personnellement je suis payé 43euros la journée???) Et apparement j'ai lu que l'on pouvait aussi faire de la direction??

Merci

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire, il faut par contre demander à l'inspection académique une autorisation de cumul d'emploi à faire remplir/ l'employeur et à renvoyer à l'inspection. est ce qu'en tant que Pe2, il faut aussi le faire??

Un conseil : renseigne-toi à ton IUFM à la rentrée.

Et est ce vrai qu'il y a un salaire minimum à nous verser en tant que PE (plus élevé que le salire que l'on perçoit normalement en tant qu'animateur?Personnellement je suis payé 43euros la journée???)

Mes amis PE qui font des centres aérés sont payés autant que les autres.

Et apparement j'ai lu que l'on pouvait aussi faire de la direction??

Après deux au trois années de pratique (à vérifier pour la durée), tu as le même niveau qu'un BAFD. Enfin, j'ai déjà vu des directeurs de centres aérés qui n'avaient pas le BAFD.

Merci

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire, il faut par contre demander à l'inspection académique une autorisation de cumul d'emploi à faire remplir/ l'employeur et à renvoyer à l'inspection. est ce qu'en tant que Pe2, il faut aussi le faire??

Un conseil : renseigne-toi à ton IUFM à la rentrée.

Et est ce vrai qu'il y a un salaire minimum à nous verser en tant que PE (plus élevé que le salire que l'on perçoit normalement en tant qu'animateur?Personnellement je suis payé 43euros la journée???)

Mes amis PE qui font des centres aérés sont payés autant que les autres.

Et apparement j'ai lu que l'on pouvait aussi faire de la direction??

Après deux au trois années de pratique (à vérifier pour la durée), tu as le même niveau qu'un BAFD. Enfin, j'ai déjà vu des directeurs de centres aérés qui n'avaient pas le BAFD.

Merci

Il faut que tu ais le diplome de professeur des écoles (donc il faut que tu sois T1....) et que tu puisses justifier d'au moins 80 jours d'animation sur les 5 années précédant la direction en question pour pouvoir faire une direction.

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses. je me renseignerais plus à la rentrée!!