titisia Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je commence à stresser un peu en pensant au stage filé de pe2, surtout que je ne connais pas encore le lieu ni le niveau de la classe dans laquelle je vais être affectée et je me dis que ça va arriver vite. J'aurais aimer savoir en quoi va consister la journée de pré-rentrée exactement et ce qu'il faut préparer d'après vous, les questions incontournables à poser au titulaire, etc... ? Merci pour vos réponses.
angie13 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je suis dans le même cas que toi, sauf que je connais mon école, mais pas le niveau de ma classe.... Je crois que ça va être un peu la galère la première semaine... Mais on s'en sortira...
titi49 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 je suis moi aussi dans la même situation, je ne connaitrai mon école et mon niveau que le 28, c'est super stressant!!!j'espère vraiment que l'instit saura nous mettre à l'aise et nous aider au début parce qu'à mon avis ce n'est pas avec ce que l'on a appris pour le concours que l'on va être apte à mener correctement une classe!!! Allons ne dramatisons pas et puis il faut bien débuter un jour!!!
pepite100 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 J'aurais aimer savoir en quoi va consister la journée de pré-rentrée exactement et ce qu'il faut préparer d'après vous, les questions incontournables à poser au titulaire, etc... ? Si cela peut vous aider... fiche de renseignements
titisia Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 J'aurais aimer savoir en quoi va consister la journée de pré-rentrée exactement et ce qu'il faut préparer d'après vous, les questions incontournables à poser au titulaire, etc... ? Si cela peut vous aider... fiche de renseignements Merci beaucoup, ta fiche va m'être bien utile, c'est exactement ce que je cherchais. Y en a-t-il qui pourrait répondre à mes questions sur la journée de pré-rentrée: Comment ça se passe? Qu'est ce qui y est décidé? etc...
lunedivine Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Coucou! Moi aussi je suis dans la même situation, j'attends avec impatience le 28!! Sinon je ne pense pas que quelqu'un pourra vraiment nous renseigner étant donné que ça a changé cette année, alors wait and see!
celine111 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Sinon, la journée de prérentrée comme ce généralement par une réunion menée par le directeur : on se présente, on distribue les listes d'élèves si ça n'a pas été fait, et assez vite on passe aux problèmes à règler rapidement : vérifier que ya assez de manuels, transport de tables si le niveau a changé,... Et dès que la réunion est terminée, chacun file dans sa classe pour préparer.
stephanie07 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je voudrais avoir quelques précisions : la pré rentrée commence le jeudi 31 et/ou le vendredi 1er septembre. Quand est il pour le samedi 2 septembre? La pré rentrée continue et chaque enseignant peut se rendre à l'école pour préparer personnellement le jour J? Merci Stéphanie
titisia Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 Sinon, la journée de prérentrée comme ce généralement par une réunion menée par le directeur : on se présente, on distribue les listes d'élèves si ça n'a pas été fait, et assez vite on passe aux problèmes à règler rapidement : vérifier que ya assez de manuels, transport de tables si le niveau a changé,... Et dès que la réunion est terminée, chacun file dans sa classe pour préparer. Merci pour ta réponse.
karoline Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Pour nous, la pré-rentrée commence le 31/08 (pour cause de rattrapage de la journée de solidarité pour les personnes agées) et se poursuit le 1/09/06 et le 2/09/06 (le samedi). Notre présence est obligatoire ces jours là.
Messages recommandés