Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Cela ne m'empêche pas de faire de l'anglais ou de l'allemand avec mes élèves ... ;)

A lire ton parcours tu en as les compétences

Ce n'est pas que je me réfugie derrière le faite de ne pas être habilitée mais je n'ai franchement pas les compétences pour enseigner une langue

A la sortie de la terminale (en 1991 ) je suis allée directement en école d'assistante sociale (donc pas d'enseignement en langue)

je suis rentrée en pe2 en 2003 , pendant 12 ans, je n'ai pas prononcé un mot en langues étrangères

J'étais nulle en anglais et le suis restée , j'ai donc suivi les cours d'allemand à l'iufm

au niveau péda , j'ai compris le déroulement d'une progression mais je n'ai plus aucun vocabulaire, quant à la prononciation : une catastrophe

La prof d'allemand a donc trouvé préférable que je ne sois pas habilité pour éviter de donner des mauvaises habitudes langagieres, nous étions toutes deux d'accord là dessus

Je pense que l'habilitation est importante pour vérifier les compétences des personnes et ne pas faire n'importe quoi ,bien évidemment ta situation, montre les aberrations dans certains iufm

Posté(e)

Si tu n'es pas à l'aise en langues, si tu ne le "sens" pas ... il ne faut pas te lancer dans l'enseignement des langues ... qui doit rester un plaisir avant tout :)

Posté(e)
Je vais faire l'anglais au cp et au ce1 cette année à raison d'une séance pour chaque de 30 min par semaine.

J'ai posté ma programmation sur le site ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89857

Si cela t'intéresse je posterai ma progression sur la période 1.

J'ai lu ta programmation en anglais, elle est très bien. Merci beaucoup.

Moi aussi, je fais comme toi: deux fois 30' dans la semaine. Je pense que c'est tout à fait correct pour une initiation.

Posté(e)
Je vais faire l'anglais au cp et au ce1 cette année à raison d'une séance pour chaque de 30 min par semaine.

J'ai posté ma programmation sur le site ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89857

Si cela t'intéresse je posterai ma progression sur la période 1.

Merci beaucoup!

J'avoue que ta progression de la première période m'intéresse beaucoup! :wub:

merci!