Aller au contenu

ecriture en CM1


stephanie

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous faisiez de l'écriture au CM1. Si oui, à quelle fréquence et sous quelle forme? Vous révisez les majuscules en cursif??

Merci de m'éclairer

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

Pas d'écriture seulement de la copie, normalement ils savent faire, depuis le temps qu'ils s'entraînent. Je mets les majuscules en affichage, histoire de leur rafraîchir la mémoire en cas de besoin. Ils s'en servent pour les majuscules peu utilisées comme le H ou le K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je réexpliquai les règles d'écritures des minuscules (les interlignes etc ) mais en une seule séance , et puis je revoyais les majuscules parce qu'ils en oublient beaucoup mais tout ça très rapidement, je revoyais aussi l'écriture des nombres et des signes mathématiques !!!

Ils aimaient bien les revoir et une ligne de majuscules au CM1, c'est vite fait !!! Après on cherchait des noms propres qui commençaient par la lettre en évitant les prénoms (trop facile) mais en cherchant plutôt du voc géographique ou des personnes célèbres !

Le CM1 est une classe charnière en écriture, ils commencent à beaucoup personnaliser, c'est normal mais il faut des limites et j'exigeais encore un minimum d'écriture dite "scolaire" et je m'appliquais à en faire autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...