Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais entamer ma deuxième année en maternelle et je ne suis pas encore convaincue de l'intérêt de prolonger l'accueil du matin (excepté en début d'année). L'année dernière je le faisais de 8h50 à 9h10 en essayant d'être présente auprès des enfants les plus en difficultés (activités de remédiation, langage ...) mais je ne devais pas très bien m'y prendre car ces enfants, voyant les autres jouaient librement, n'avaient pas toujours envie de faire des efforts (et je les comprends!!!). De plus d'autres enfants tournaient un peu en rond et avaient du mal à s'occuper, en fait ils attendaient avec impatience le regroupement !

Donc pour cette année je pensais réduire ce temps d'accueil (8h50 à 9h). Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

:D:D

L'accueil n'est pas fait pour la remédiation ;)

L'accueil n'est que pour ce qu'il veut dire : accueillir les enfants :) .

Si tu as accueilli tous les enfants de ta classe à 9 heures, point besoin de prolonger de 10 mn sans raison.

Un petit rappel cependant : l'école maternelle n'est pas obligatoire et se trouve être la première école des enfants. Les règles de fonctionnement de l'école sont donc supposées se mettre en place progressivement, sans violence et en toute sérénité: Pas question de commencer au saut du lit par une séance d'apprentissage intensif :P

MCD

Posté(e)

Merci pour ta réponse et tu fais bien de me rappeler qu'il faut savoir prendre son temps, j'ai encore quelques difficultés de ce côté là !