Charlottine Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bonjour, je suis en 3ème année de licence, et en 2007 je vais passer le concours d'admission en iufm. Ma question est : puis je passer le concours à Vesoul ET à Belfort ? Si je le passe à Belfort et que je réussi, cela veut-il dire que je passerai obligatoirement ma 1ère année à Belfort ou puis je faire ma 1ère année à Vesoul ? J'espère que mes questions sont compréhensibles. Merci d'avance.
Blachou Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Salut. Quand tu passes le "concours" d'admission à l'IUFM, tu le passes pour une ACADEMIE. Donc quand tu vas t'inscrire, tu vas t'inscrire pour l'Académie de Besançon, et tu formuleras des choix : Belfort en 1, Vesoul en 2, Besac 3 Lons 4 (par exemple). Ensuite tu passes le concours à Vesoul ou à Besançon (les 2 centres d'exam de l'académie), et si tu es sur liste principale, selon ton classement tu es prise sur le lieu de ton premier choix ou de ton second ou... etc. Si tu es sur liste complémentaire, après ça ne dépend plus de tes choix, mais des désistements qui se font. Tu comprends ?
Hannah Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Tu peux aussi passer le concours à Colmar et à Vesoul si les dates d'exam sont encore compatibles, pour faire ta première année d'IUFM en Alsace ou en Franche-Comté. Et tu peux aussi tenter le concours directement pour voir ce que sont les épreuves écrites: les pré-inscriptions démarrent d'ici peu.
Messages recommandés