Aller au contenu

PE1 choix sciences/histoire-géo


bunnyl14

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai entendu dire que le jour de la pré rentrée, nous devrons choisir nos options.

Moi-même, j'hésite à prendre sciences ou histoire-géo en majeure.

Ce choix doit-il également se faire dès la pré-rentrée ?

A vrai dire je viens de lettres modernes, j'ai donc besoin de bons cours de sciences afin de prendre cette matière en majeure.

Les cours dispensés à Périgueux sont ils d'un bon niveau ?

Je vous remercie.

Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux profs de sciences de Périgueux sont supers. Cependant tu dois savoir qu'une grande part de travail perso sera nécessaire. En sciences, le hatier sciences majeur est très bien. De plus, sache que la plupart des personnes qui vont aussi choisir sciences en majeur n'ont pas plus que toi le profil scientifique au départ. A vrai dire, je pense que les sciences sont bcp moins aléatoire que l'histoire mais après cela reste un point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la meme expectative !!!! Je ne sais aps quoi prendre comme matière majeur. Je suis un scientifique à la base mais aussi passioné d'hist-géo donc je suis vraiment embêté c'est dingue !!!!!!!

Pour info je suis en pris à Bordeaux donc si quelqu'un avait des avis sur les profs ou d'autres nous permettant de faire les choix les plus pertinants, ça serai vraiment cool

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux profs de sciences de Périgueux sont supers. Cependant tu dois savoir qu'une grande part de travail perso sera nécessaire. En sciences, le hatier sciences majeur est très bien. De plus, sache que la plupart des personnes qui vont aussi choisir sciences en majeur n'ont pas plus que toi le profil scientifique au départ. A vrai dire, je pense que les sciences sont bcp moins aléatoire que l'histoire mais après cela reste un point de vue personnel.

Encore une fois, merci à toi salsifi.

D'après ta réponse je me dirigerais donc plutôt vers les sciences.

C'est quelque chose qui m'attire, j'ai toujours aimé ça et en lettres ça m'a manqué, mais j'avais peur de me retrouver avec des personnes ayant un savoir beaucoup plus important au mien.

En tout cas je prend tes conseils en note.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...