cleo17fr Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Comment se presentent vos etiquettes "jour" et "mois" pour la date ? Pourquoi ?
sofy Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je compte plastifier des étiquettes avec les trois écritures (maj batons, script, cursive) puis quand on aura bien repérer les correspondances, séparer d'un coup de ciseau magique la maj baton et laisser ensemble scrpit et cursive : il faudra retrouver ce qui va ensemble. Puis dans un troisième temps, de nouveau séparer script et cursive et idem, le matin il faut retrouver les trois étiquettes du même mot. Je ne sais pas du tout si c'est bien, je ne l'ai jamais vu faire et je débute ! Je vous dirai en cours d'année si c'était une bonne idée...
Viou78 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Mon ATSEM a mis sur mon tableau du scratch, j'ai fait des étiquettes cursives et majuscules d'imprimerie mois et jours, le quantième est pris dans la bande numériques qui se trouve dans le bas du tableau (toujours avec du scratch). Tous les matins (mais pas au début de l'année, mais surtout parceque le matériel n'était pas prêt) les élèves responsables de la date doivent chercher le jour et le mois dans les deux écritures. (conseil de ma collègue qui est en mater depuis quelques années) Je trouve ça bien personnellement.
doudours Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Pour ma section de grands 2 écritures: minuscules scriptes et lié.
sonia2005 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je suis à la recherche d'étiquettes avec les noms des jours et les noms des mois dans les trois écritures pour mon rituel de la date. Qui aurait ça ???
christouille77 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Comme j'ai de la tps à la gs j'ai confectionné les étiquettes dans les trois écritures : début d'année en capitale et scripte puis quand les gs commenceront l'écriture en cursive, rajouter celles en cursive.
Messages recommandés