Cécile Posté(e) 14 avril 2003 Posté(e) 14 avril 2003 Je vais travailler en sciences (CM1) sur la qualité de l'eau. Si ça vous intéresse, j'ai trouvé qq p'tits trucs sur : http://www.enseignants.com/partenaires/pg/...u_prim_prof.htm mais si vous avez travaillé la dessus, je suis preneuse de tt : expériences, prep. ... Merci d'avance
mra Posté(e) 15 avril 2003 Posté(e) 15 avril 2003 ok, tu peux aussi contacter la maison de l'environnement la plus proche de chez toi, ils ont une malette trèèèèèèèèèèès sympa, qui permet de faire des petites expériences sympas!!!
mamiebrossard Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 y'a une expérience sympa a faire (faite avec mes eleves l'an dernier) pour montrer comment on peut rendre de l'éeau sale, boueuse et compagnie non seulement propre mais potable. Avant tu leur demandes bien-sur coment on pourrait faire et tu met en place leur propre expériences mais ils verrint que ca ne suffit pas : expérience : dans un saladier assez grand, tu mets de l'eau sale, boueuse avec un verre vide au milieur du saladier, tu recouvres le tout avec un film transparent et tu met une petite pierre au milieu pour que ce papier soit incline vers le milieu juste au dessus du verre ! tu met en plein soleil ! le soleil va evaporer l'eau et laisser la boue et la vapeur d'eau va glisser le long du transparent dans le verre d'eau ! Voila, mes gamans avaient adore !
Cécile Posté(e) 16 avril 2003 Auteur Posté(e) 16 avril 2003 Bonne idée ! Je crois que je vais la tester. Juste une ptite question : Tu l'avais bu l'eau après ?????????
mamiebrossard Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 ben chez moii, j'avais teste et j'avais bu, suis toujours la, g po ete malade mais g quand meme po ose en faire boire a mes eleves car on ne sait jamais et comme je suis une stressee ! .....................
Messages recommandés