kakie Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Salut !!! j'aimerais à la rentrée commencer un cycle d'activités autour de la plantation d'oignons de Narcisse, qui devraient fleurir pour Noel, auriez-vous des idées pour exploiter cette situation en découverte du monde <_< merci :P
lilie2fr Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Si, moi, mais je me pose la même question...
anzyla Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 En découverte du monde : la découverte du monde végétale Le constat des besoins d'une plante pour vivre : eau + terre + lumière Tu plantes tes bulbes avec tes élèves et tu en mets d'autres dans le noir, d'autres sans eau, d'autres sans terre, d'autres sans rien... Puis vous concluez sur les besoins d'une plante. Un schéma de la plante à 1 semaine d'intervalle sur la même feuille dans la case correspondant à la date du shéma pour se rendre compte de la croissance; Nous nous plantons des jacinthes mais j'ai aussi planter un bulbe d'amaryllys car celà pousse très vite et c'est une grande tige. Aussi j'ai collé une bande de papier à coté et chaque jour nous faisons un répère. Tout ce qui est vocabulaire : buble, racine, tige, feuille... Présentation d'autres plantes à bulbes (jacinthes, amaryllis, tulipe) . Parler un peu des plantes à graines (que tu pourras planter au printemps (radis...) Si tu as des MS ils peuvent classer des photos ou dessins de croissance de la plante du bulbe à la fleur... Heu _bl_sh_ pour l'instant je n'ai que ça comme idées....
anzyla Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Pour les fautes, désolé...ùais c'est les vacances, non?!!!! _bl_sh_ _bl_sh_
Messages recommandés