Bohème72 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je voulais savoir si chaque projet nécessitait l'"étude" d'un album. Par exemple si je fais un projet sur les couleurs, est-ce que cela nécessite un travail sur un album ayant pour thème les couleurs? On peut travailler des compétences en LCA sans étudier un album, non? Ce qui n'empêche pas des momets de lecture pendant le projet? Me trompe-je?
haribo Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Non , non , tu as tout à fait raison , tous les projets ne nécessitent pas l'étude d'un album...
lutya Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Un projet peut etre sur un album, ou s'appuyer sur plusieurs albums ! Par exemple des albums sur les couleurs il y en a beaucoup...
sourimimi Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Un projet peut etre sur un album, ou s'appuyer sur plusieurs albums ! Par exemple des albums sur les couleurs il y en a beaucoup... On a le droit de ne pas s'appuyer du tout sur des albums :P ... et de ne les utiliser que comme illustration MCD
Watteau Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 travailler en projet n'a rien à voir avec "commencer une culture littéraire au cycle 1" . Dérive totale des programmes et autres recommandations qui ne s'appuie sur rien si ce n'est des fiches disponibles sur le net ! Je ne "crache" pas pour autant sur le site materalbum par exemple qui fournit un super boulot. L'album est juste l'élément déclencheur
lutya Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Ce que je voulais dire c'est qu'un projet n'était pas forcement l'exploitation d'un album. Qu'on pouvait trés bien faire des projets sans partir d'album. Par contre il me semble important de lire beaucoup d'albums en classe et si on travail sur un thème courant, autant prendre des albums sur le sujet étudié en classe...
Messages recommandés