Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si chaque projet nécessitait l'"étude" d'un album. Par exemple si je fais un projet sur les couleurs, est-ce que cela nécessite un travail sur un album ayant pour thème les couleurs? On peut travailler des compétences en LCA sans étudier un album, non? Ce qui n'empêche pas des momets de lecture pendant le projet? Me trompe-je? :blush:

Posté(e)

Non , non , tu as tout à fait raison , tous les projets ne nécessitent pas l'étude d'un album...

Posté(e)

Un projet peut etre sur un album, ou s'appuyer sur plusieurs albums !

Par exemple des albums sur les couleurs il y en a beaucoup... :)

Posté(e)
Un projet peut etre sur un album, ou s'appuyer sur plusieurs albums !

Par exemple des albums sur les couleurs il y en a beaucoup... :)

:D:D

On a le droit de ne pas s'appuyer du tout sur des albums :P ... et de ne les utiliser que comme illustration :)

MCD

Posté(e)

travailler en projet n'a rien à voir avec "commencer une culture littéraire au cycle 1" .

Dérive totale des programmes et autres recommandations qui ne s'appuie sur rien si ce n'est des fiches disponibles sur le net !

Je ne "crache" pas pour autant sur le site materalbum par exemple qui fournit un super boulot. L'album est juste l'élément déclencheur :D

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est qu'un projet n'était pas forcement l'exploitation d'un album. Qu'on pouvait trés bien faire des projets sans partir d'album.

Par contre il me semble important de lire beaucoup d'albums en classe et si on travail sur un thème courant, autant prendre des albums sur le sujet étudié en classe...

Posté(e)

merci beaucoup :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...