Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis suppléante à la rentrée dans un classe de ce1/ ce2. J'avoue que je commence un peu à paniquer (il est temps), et j'aimerai avoir des conseils sur l'organisation de la classe, quel emploi du temps adopter, quelles matières peut-on différencier.....

Si quelqu'un a un ce1/ce2 à la rentrée et à queleques trucs à me donner.....

merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Recrutée sur LC , j'ai appris ce matin que je commençais lundi avec un CE1/CE2 donc je propose qu'on conserve ce post pour y mettre les liens interressants qu'on trouve, nos progressions...

Pour ma part ma contribution ne commencera que ce week end car je vois le directeur ce soir

Sinon, en tapant " double niveau" ou "progression programmation" dans recherche dans le sous forum école primaire / organiser une classe, tu trouves pas mal de choses

A plus

Posté(e)

coucou

j'ai eu un ce1 ce2 l'annee derniere, et en fait il y a beaucoup de choses que tu peux faire ensemble (ou au moins sur le meme theme)

tu dois par contre completement differencier sur l'orl et les maths

en ce qui concerne la litterature je prenais un livre identique pour les 2 et differenciais les travaux ecrits (c'est du travail mais je preferais ceci plutot que de prendre 2 livres differents)

pour les sciences beaucoup de notions sont proches (juste aller un peu plus loin avec les ce2)

ex le corps, le squelette avec les CE1 (fabrication d'un pantin articulé) et les muscles avec les CE2 (maquette d'un bras)

le mieux , il me semble, c'est de monter des projets de classe dans lequel les travaux des ce1 et ce2 sont complementaires

niveau organisation je travaillais en 3 groupes

je prenais, par ex, la classe des CE1 et divisais les CE2 en 2 groupes autonomes avec des travaux precis (souvent dans une matière differente) puis les groupes CE2 alternaient

bien sur au debut c'est un peu long a mettre en place, surtout au niveau des consignes a donner

mais je me suis eclatee!!! :D

bon courage