Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai besoin de vos avis.

en fait voila ma situation:

à la rentrée je serais assistante pédagogique et étudiante boursière.

on m'a attribué un logement en cité U pour lequel j'ai versé une caution.

cependant entre temps j'ai appris que l'on pouvait etre bousier en préparant le crpe par le CNED, donc j'ai recemment envoyé une lettre pour que le crous modifie mon attribution conditionnelle afin que je puisse etre étudiante avec le cned.

donc je serais assistante pédagogique sur montpellier et étudiante du cned de toulouse.

es que vous pensez que je peux garder mon logement en cité u??

je pense également m'incrire en sciences de l'éducation à montpellier; mais je ne sais pa si je peux etre étudiante dans deux académies.

je suis totalement perdue :cry: , quelqu'un pourrait m'éclairer?

Posté(e)
j'ai besoin de vos avis.

en fait voila ma situation:

à la rentrée je serais assistante pédagogique et étudiante boursière.

on m'a attribué un logement en cité U pour lequel j'ai versé une caution.

cependant entre temps j'ai appris que l'on pouvait etre bousier en préparant le crpe par le CNED, donc j'ai recemment envoyé une lettre pour que le crous modifie mon attribution conditionnelle afin que je puisse etre étudiante avec le cned.

donc je serais assistante pédagogique sur montpellier et étudiante du cned de toulouse.

es que vous pensez que je peux garder mon logement en cité u??

je pense également m'incrire en sciences de l'éducation à montpellier; mais je ne sais pa si je peux etre étudiante dans deux académies.

je suis totalement perdue :cry: , quelqu'un pourrait m'éclairer?

Oulala c'est compliqué tout ça...

Posté(e)

oui c'est assez compliqué! personne pour m'aider?

Posté(e)

Salut!

Pour le logement, je ne sais pas. L'année dernière, comme toi je ne savais pas qu'on pouvait avoir une bourse avec le cned donc je me suis inscrite à l'université et au cned en même temps. L'année dernière, j'étais donc inscrite dans 2 académies, mais ma bourse et la sécurité sociale était pour les cours de l'université( donc présence aux examens + assiduité) et je suivais les cours du cned en parallèle. Par contre si ta bourse est pour le cned, il va falloir rendre 75 % des devoirs.

Mais pour être plus sûr, ce serait peut-être mieux d'appeler le crous.

A bientôt!

Posté(e)
Salut!

Pour le logement, je ne sais pas. L'année dernière, comme toi je ne savais pas qu'on pouvait avoir une bourse avec le cned donc je me suis inscrite à l'université et au cned en même temps. L'année dernière, j'étais donc inscrite dans 2 académies, mais ma bourse et la sécurité sociale était pour les cours de l'université( donc présence aux examens + assiduité) et je suivais les cours du cned en parallèle. Par contre si ta bourse est pour le cned, il va falloir rendre 75 % des devoirs.

Mais pour être plus sûr, ce serait peut-être mieux d'appeler le crous.

A bientôt!

merci Lola pour ta réponse. :)

en fait à la base j'étais boursière à l'université mais comme je serais assistante pédagogique à la rentrée, cela me posait problème pour etre présente en cours ,TD, ... alors quand j'ai appris que l'on pouvait etre boursière avec le cned j'ai souhaité etre boursière avec le cned plutot qu'avec la fac.,car o moins je peux travailler les cours et faire les devoirs demandés pendant mon temps libre et après le boulot alors qu'à la fac c'est différent.

je vais essayer de me renseigner avec le crous, meme si j'aurais aimer trouver quelqu'un qui à connu la meme situation.