Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en train de réfléchir à mon emploi du temps et je bloque un peu sur avec l'art plastique...

L'année dernière j'avais mis 1h30 par semaine (sur mon emploi du temps) mais entre la préparation du matériel, la distribution des travaux, le rangement en fin de séance et le nettoyage des tables, ça faisait plutôt 1h effective d'art plastique....

Alors je me demandais cette année si je ne ferai pas 3 h toutes les 2 semaines au lieu des 1h30 hebdomadaire :huh:

Est-ce que vous pensez que c'est faisable ou bien est-ce que ça fait trop??

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté(e)

3h c'est vrai que ça fait beaucoup !

J'ai déjà fait 2h dans une même apres-midi, avec la récréation au milieu : pour les élèves ça avait été, pour moi ça avait été un peu pénible à préparer.

Je pense quand même que c'est possible, à condition que tu varies beaucoup les activités (observation d'oeuvres, élaboration du projet de production, production, verbalisation...)

C'est sûr qu'avec trois heures toutes les deux semaines, tes élèves auront le temps de s'imprégner de beaucoup plus de choses. Pour toi ça risque de faire une grosse masse de boulot en préparation, mais si l'art plastique te plaît, ça n'est peut-être pas un problème...

En tous cas ça permetrait aux élèves de prendre un vrai bain artistique ! A condition, encore une fois, que tu aies suffisamment d'imagination pour qu'ils ne se lassent pas !

Posté(e)

Merci pour ton avis ;)

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà mis cette organisation en place?

Posté(e)

Personnellement, je trouve également que 3 heures ça fait beaucoup d'un seul coup. Par ailleurs, les élèves devront attendre 15 jours entre chaque séance, ils seront plus qu'impatients :P . Enfin, ce n'est que mon humble avis :blush: .

Posté(e)

Bon ben je pense que je vais rester sur mes 1h30 par semaine.

C'est vrai qu'attendre 15 jours ça risque d'être beaucoup...

Il faudra juste que j'essaye de gagner du temps dans la préparation du matériel et le rangement de la classe ;)

Merci pour votre aide :)