Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une petite question d'organisation.

Je pensais faire des classeurs par matières et y mettre programmation de la matière, progression de la matière et fiches de préparation.

Est-ce possible, ou, quand l'inspecteur vient, il veut voir toutes les programmations ensemble, les progressions ensemble...? ;)

Posté(e)
Voici une petite question d'organisation.

Je pensais faire des classeurs par matières et y mettre programmation de la matière, progression de la matière et fiches de préparation.

Est-ce possible, ou, quand l'inspecteur vient, il veut voir toutes les programmations ensemble, les progressions ensemble...? ;)

Il n'y a pas de règle en la matière. Tant que tu as tous tes documents et que tu t'y retrouves, il ne faut pas hésiter au niveau de l'organisation.

Posté(e)

Tu peux les imprimer en double et faire l'organisation que tu veux et faire en plus un petit classeur vite accessible avec les documents officiels, ce qui pourrait être utile aussi si tu es remplacée! C'est en gros ce que je compte faire ! ;)

Dites, on est pas vraiment obligé de les afficher si c'est bien en vue sur le bureau, si? :huh: Parce que j'aimerais bien gardé de la place pour des affichages plus utiles !!! ;)

Posté(e)
Dites, on est pas vraiment obligé de les afficher si c'est bien en vue sur le bureau, si? :huh: Parce que j'aimerais bien gardé de la place pour des affichages plus utiles !!! ;)

Pas de place derrière la porte ?

Posté(e)
Tu peux les imprimer en double et faire l'organisation que tu veux et faire en plus un petit classeur vite accessible avec les documents officiels, ce qui pourrait être utile aussi si tu es remplacée! C'est en gros ce que je compte faire ! ;)

Oui, j'ai le même problème: ma classe n'est pas si grande et un côté n'est que fenêtres.... Je pense que la priorité devrait être aux affichages qui aident les enfants et à leurs oeuvres diverses. Si je garde progressions et programmations dans un classeur sur le bureau (oui enfin ce qui me sert de bureau, comme je disais la classe est petite et le bureau a été transformé en table pour plantations et autres....) , disponible à tous, l'inspecteur peut-il être mécontent?

Posté(e)
disponible à tous, l'inspecteur peut-il être mécontent?

Je parle pour moi mais dans ma circo, c'est affichage des programmations OBLIGATOIRE.

De plus, il s'agit des programmations de la période en cours et non pas de l'année.

Nhingi : tes progressions peuvent rester dans ton classeur.

Posté(e)

J'essaierai de me renseigner en début d'année histoire de ne pas faire de boulettes ! ;) Mais je préfèrerais nettement les mettre dans un classeur !

Posté(e)

Un nouveau post sur les progressions et les programmations...

Pepite, tu indiques dans ta réponse que tu dois afficher les programmations de la période en cours.

Pourrez-tu me dire comment ce document s'organise ?

Posté(e)
Pepite, tu indiques dans ta réponse que tu dois afficher les programmations de la période en cours.

Pour la période 1, ce que tu comptes travailler par domaine avec les objectifs finaux - la programmation quoi !

Et donc moins de papier sur les murs.

Posté(e)

Je savais pas qu'il fallait faire la programmation par période, j'e nai fait une pour chaque matière sur l'année, et je suis inspectée, il faut donc que je fasse une sorte de synthèse par période? :cry::cry:

je vais jamais arriver a tt faire

Posté(e)
Je savais pas qu'il fallait faire la programmation par période, j'e nai fait une pour chaque matière sur l'année, et je suis inspectée, il faut donc que je fasse une sorte de synthèse par période?

je vais jamais arriver a tt faire

Tu as fait ta programmation annuelle, dedans, tu indiques les périodes...dans ce cas, tu n'as plus qu'à faire un copier-coller de la période 1 et ça donne programmation de la période 1.

Pas possible :huh: ?