Cicoune Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Hello! Pour travailler différemment et de façon ludique (façon jeux numériques créés comme ceux super :P de maternellecolor) j'aurais voulu trouver des jeux à créer pour la lecture ou le graphisme! J'ai vu dans le commerce des jeux sympa (style : cartes à tirer au sort, "lire" le mot et le reconstituer sur une plaque sans se tromper) mais très chers ! J'ai bien sur deja les jeux de loto et de discrimination d'images , je cherche des jeux plus focalisés sur les mots! Voila! Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
pepite100 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 (style : cartes à tirer au sort, "lire" le mot et le reconstituer sur une plaque sans se tromper) mais très chers ! J'ai bien sur deja les jeux de loto et de discrimination d'images , je cherche des jeux plus focalisés sur les mots! Voila! Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider! Je viens de trouver des jeux de ce type chez Emmaüs au prix de 1 € pièce en parfait état. Un petit tour dans la communauté = un bon geste
Cicoune Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 Je viens de trouver des jeux de ce type chez Emmaüs au prix de 1 € pièce en parfait état. Un petit tour dans la communauté = un bon geste Quelle chance! Malheureusement tous les emmaus n'ont pas les memes stocks et on est pas de la meme région!! Pourrais tu néanmoins mettre une photo du tien ca peut donner des idées?
pepite100 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 http://www.eveiletjeux.com/choisircommande..._produit=501530 C'est celui-ci. Je ne pensais pas qu'il coûtait aussi cher. Biensûr, pour les Emmaüs, on ne peut pas parler de stock mais de dons. Tout dépend de la générosité des gens. Il y a tout de même de très bonnes affaires à faire...
Cicoune Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 http://www.eveiletjeux.com/choisircommande..._produit=501530C'est celui-ci. Je ne pensais pas qu'il coûtait aussi cher. Biensûr, pour les Emmaüs, on ne peut pas parler de stock mais de dons. Tout dépend de la générosité des gens. Il y a tout de même de très bonnes affaires à faire... Ben figure toi que c'est celui que j'ai vu!!! Tu as vraiment trop de chances!!!!!!!!! On le voit bien je me demande si je vais pas essayer de le fabriquer! Peux -tu juste me dire ce qu'il contient exacteme nt?
Maternellecolor Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 http://www.eveiletjeux.com/choisircommande..._produit=501530 C'est celui-ci. Je ne pensais pas qu'il coûtait aussi cher. Biensûr, pour les Emmaüs, on ne peut pas parler de stock mais de dons. Tout dépend de la générosité des gens. Il y a tout de même de très bonnes affaires à faire... Ben figure toi que c'est celui que j'ai vu!!! Tu as vraiment trop de chances!!!!!!!!! On le voit bien je me demande si je vais pas essayer de le fabriquer! Peux -tu juste me dire ce qu'il contient exacteme nt? Avis perso: Je l'ai dans ma classe...et franchement ce n'est pas le genre de jeux que j'aurais commandé (cher pour ce que c'est) ...Bon, ce que j'en dis
Cicoune Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 Avis perso: Je l'ai dans ma classe...et franchement ce n'est pas le genre de jeux que j'aurais commandé (cher pour ce que c'est) ...Bon, ce que j'en dis C'est bien pour ca que je l'ai pas acheté!! Est ce que quelqu'un aurait un jeu bien fait qu'on pourrait peut-etre fabriquer en l'adaptant bien sur?
pepite100 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Avis perso: Je l'ai dans ma classe...et franchement ce n'est pas le genre de jeux que j'aurais commandé (cher pour ce que c'est) ...Bon, ce que j'en dis C'est bien pour ca que je l'ai pas acheté!! Est ce que quelqu'un aurait un jeu bien fait qu'on pourrait peut-etre fabriquer en l'adaptant bien sur? On parle bien du prix. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas intéressant et bien fait. Il n'est pas nécessaire de prendre obligatoirement les mots donnés. Tu peux toujours en fabriquer un du même type avec bandes aimantées et lettres en gommettes.
Cicoune Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 On parle bien du prix. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas intéressant et bien fait. Il n'est pas nécessaire de prendre obligatoirement les mots donnés. Tu peux toujours en fabriquer un du même type avec bandes aimantées et lettres en gommettes. Tout à fait Pépite100! Trop cher et puis peu flexible! mais à ta place j'aurais fait pareil! Mais à fabriquer en faisant bien attention à ses besoins (capitales d'imprimerie ou script, mots en rapport avec les projets ou pas...) il me paraitra plus exploitable, certes moins beau mais bon!! Au fait dans la meme optique je vais me tourner vers les catalogues de fournitures style Pichon, Majuscule, il y a des jeux dedans, mais j'aurais bien voulu avoir des avis sur ce qui valait la peine de fabriquer ou si d'autres l'ont déja fait!
lireli Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Tu n'as pas de lettres mobiles dans ta classe ? Tu peux peut être en fabriquer avec du bristol et une plastifieuse, et faire tes planches toi même. Perso je préférerais investir dans des lettres mobiles aimantées, j'avais aussi ce jeu dans ma classe et comme Maternellecolor, je ne m'en suis jamais servi en 4 ans (mais c'est vrai qu'à 1 euro cela ne valait pas la peine de s'en passer )
Cicoune Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 Tu n'as pas de lettres mobiles dans ta classe ?Tu peux peut être en fabriquer avec du bristol et une plastifieuse, et faire tes planches toi même. Perso je préférerais investir dans des lettres mobiles aimantées, j'avais aussi ce jeu dans ma classe et comme Maternellecolor, je ne m'en suis jamais servi en 4 ans (mais c'est vrai qu'à 1 euro cela ne valait pas la peine de s'en passer ) Non et c'est dommage! Est ce qu'il n'est pas possible d'acheter du papier aimanté? C'est vrai qu'au moins on a moins de chance de les retrouver par terre!
Viou78 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Dans ma classe, j'ai des lettres mobiles (script et cursives) non aimantées. Je les ai utilisées en début d'année pour les prénoms avec mes GS, puis avec les mots référents de la classe. Franchement, et pourtant j'avais une classe très agitée, on ne les retrouvait pas partout. :P
Messages recommandés