lireli Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Non et c'est dommage! Est ce qu'il n'est pas possible d'acheter du papier aimanté? C'est vrai qu'au moins on a moins de chance de les retrouver par terre! Il existe des bandes d'aimant à découper pour faire des petits rectangles. L'avantage des lettres aimantées, c'est qu'elles arrivent jusqu'à la photocopieuse dans le bon ordre :P ( c'était pour l'écriture du prénom avec mes ms et mes ps en fin d'année) Ou alors du prépares tes planches et avant l'atelier, tu mets une petite boule de patafix dans chaque case (soit tu plastifies les modèles ou encore tu les glisses dans une pochette plastique pour que cela ne s'arrache pas qd tu retires la patafix)
sourimimi Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Il existe des lettres aimantées ( différentes polices chez Celda, http://www.celda-orthophonie.com/catalog/47160.html) et je trouve, perso, que c'est un investissement très rentable... Ca sert beaucoup , dans plein de situations et les enfants peuvent être autonomes sans perdre la moitié du matériel. C'est un coût mais les ardoises peuvent être remplacées par toutes sortes de supports métalliques : couvercles de boites à gâteaux et avant d'acheter des tableaux métalliques, je faisais grand usage des devant de lave-linge récupérés On peut aussi coller des aimants à l'arrière de lettres en plastique ( si on a déjà ça !) mais ça coûte aussi cher : http://www.bourrelier.fr/bin/search_view.asp?pg=2 MCD
Cicoune Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 Merci à tous! Je vais aller voir après cette bande aimantée lireli et sinon il faudra bien commander celle de Celda (merci sourimini! )! Pas d'autres idées de jeux intéressants?
Cicoune Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Hello! J'ai trouvé un livre super des éditions retz à l'origine destné aux gs et cp mais tout à fait adaptable pour des ms:" Jeux de sons et de lecture" avec plein de jeux de lecture (c'est surtout ca qui m'interesse) à fabriquer! Voilou!
Poupi Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Cicoune, j'ai travaillé avec le livre dont tu parles cette année avec mes CP, je confirme que ce livre est super bien. Je ne savais pas qu'il fallait commencer la phono avec les ms. Si c'est le cas, j'aurais plaisir à m'y mettre grâce aux jeux proposés dans ce bouquin.
Cicoune Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Cicoune,j'ai travaillé avec le livre dont tu parles cette année avec mes CP, je confirme que ce livre est super bien. Je ne savais pas qu'il fallait commencer la phono avec les ms. Si c'est le cas, j'aurais plaisir à m'y mettre grâce aux jeux proposés dans ce bouquin. Alors la phono moi je ne l'ai pas travaillé cette année, mais il y a un post la dessus et apparemment c'est en fonction des écoles, pour cette année nous allons en discuter en équipe de cycle mais normalement c'est bien en GS! Ce livre m'interesse surtout pour la lecture et on verra pour la phono! Je suis contente que tu le trouves bien, c'est vrai que je ne l'ai que feuilleté et pour un coup voila un bouquin acheté que j'utiliserai!!!!
Messages recommandés