Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le sujet :

Quelles compétences mettez-vous dans les livrets ? Celles citées par les programmes, ou bien en plus détaillé ?

Tous les combien de temps les donnez-vous aux familles ?

Combien de pages font vos livrets en moyenne ? (juste pour avoir un ordre d'idées)

L'élève garde-t-il le même livret toute l'année, ou bien sur tout le cycle ?

Je précise que je serai T1 cette année, avec des TPS, PS, MS, GS.

Je vous remercie de bien vouloir me dire vos façons de faire, car j'avoue que je suis un peu perdue !

Posté(e)

bonjour,

je suis en élémentaire et j'ai un cm1/cm2.

dans notre école, nous avons bati un livret commun pour chaque cycle 2 et 3, en utilisant les programme et en ne conservant que les compétences principales ou générales; le livret fait 4 pages.

on fait 2 passages d'évaluations dans l'année: en dec/janv et en mai/juin. les parents ont donc les livrets à ces occasions.

pour les cm, pour te donner un ordre d'idée, ça fait une vingtaine d'éval rien qu'en français et en maths. je précise que nos éval sont aussi communes.

ceci est le fruit de plusieurs années de réflexion avec des mises à jour permanentes. tu auras du mal pour ta première année à mener ce travil de front toute seule car il y a le quotidien à assumer. Peut-être dans ton école, ont-ils déjà réfléchi au livret? Sinon, je te conseille pour cette année de t'inspirer des livrets tout fait de certains éditeurs, cela te guidera même pour faire ta progression.

bon courage ;)

Posté(e)

Bonjour!

Je peux t'envoyer un exemple que j'ai récupéré auprès d'un élève de MS arrivé dans ma classe en cours d'année scolaire.

Je n'ai pas fait de livret pour mon année de T1 mais cette année je pense en faire un en m'inspirant de celui dont je dispose déjà.

Si tu veux ce livret, envoie-moi ton e-mail!

à bientôt!

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

marielaure22, je viens de dépasser les 5 messages, donc si j'ai bien compris maintenant tu peux m'envoyer ton exemple de livret.

Encore une autre question : pour les élèves qui étaient déjà dans la classe l'année dernière, donc qui ont déjà un livret, comment on fait ? On garde les deux livrets ? On se débrouille pour valider les compétences déjà évaluées même si les items ne correspondent pas vraiment ?

Posté(e)

Moi aussi je peux t'envoyer mon exemplaire de livret d'évaluation cycle 1 (PS/MS) si tu le veux.

Pour ceux qui ont déjà un livret de l'an dernier, je pense que je pointerai les compétences déjà évaluées mais je n'utiliserai que celui de l'année en cours.

Posté(e)

Notre IEN nous demande un livret par période (soit 5).

C'est un peu lourd mais intéressant. (encore plus en tant que parent :) )

Je mets dans le livret les compétences d'un référentiel commun à notre circonscription.

Posté(e)
bonjour,

je suis en élémentaire et j'ai un cm1/cm2.

dans notre école, nous avons bati un livret commun pour chaque cycle 2 et 3, en utilisant les programme et en ne conservant que les compétences principales ou générales; le livret fait 4 pages.

on fait 2 passages d'évaluations dans l'année: en dec/janv et en mai/juin. les parents ont donc les livrets à ces occasions.

pour les cm, pour te donner un ordre d'idée, ça fait une vingtaine d'éval rien qu'en français et en maths. je précise que nos éval sont aussi communes.

ceci est le fruit de plusieurs années de réflexion avec des mises à jour permanentes. tu auras du mal pour ta première année à mener ce travil de front toute seule car il y a le quotidien à assumer. Peut-être dans ton école, ont-ils déjà réfléchi au livret? Sinon, je te conseille pour cette année de t'inspirer des livrets tout fait de certains éditeurs, cela te guidera même pour faire ta progression.

bon courage ;)

Je suis également T1 en septembre en CP-CE1 et je cherche des indications pour m'aider à bâtir mes livrets d'évaluation. Qulels sont les éditeurs qui proposent des livrets d'évaluations ? je n'en connais pas.

Merci de votre aide