abcdef Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 je voulais savoir quels sont les affichages que vous mettez en permanence en classe en cycle 3. Comment les élèves les utilisent-ils? merci
doubleR Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 je voulais savoir quels sont les affichages que vous mettez en permanence en classe en cycle 3.Comment les élèves les utilisent-ils? merci Pour le cycle ce1/ce2, le tableau des nombres de 0 à 99 puis on rajoute jusqu'à 120. Ensuite : plus petit < plus grand. Les nombres en lettres pour écrire tous les nombres. Puis au fur et à mesure des notions, des petites affiches que je place sur un fil au mur avec pinces à linges et que j'enlève pour mettre d'autres. Voilà pour les maths.
Invité Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 je voulais savoir quels sont les affichages que vous mettez en permanence en classe en cycle 3. Comment les élèves les utilisent-ils? merci Pour le cycle ce1/ce2, le tableau des nombres de 0 à 99 puis on rajoute jusqu'à 120. Ensuite : plus petit < plus grand. Les nombres en lettres pour écrire tous les nombres. Puis au fur et à mesure des notions, des petites affiches que je place sur un fil au mur avec pinces à linges et que j'enlève pour mettre d'autres. Voilà pour les maths. Idem que doubleR. En affichage permanent j'ajoute dès que nous les avons vues, les tables d'additions et les tables de multiplication sous forme de tableaux.
charlie44 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 je me posais la question aussi... <_< parceque lorsque j'ai debarqué dans ma salle de classe....et ai tout viré....( des affichages tout jaunes et moches qui dataient des années ..heu...) seulement voilà ...là, il n'y a plus rien!!! en dehors des affichages obligatoires...je ne sais pas trop quoi mettre ... je pensais à une frise historique...une carte de l'europe...quelques reproductions de toiles ... en math et en français...ne vaut - il pas mieux afficher au fur et à mesure ...? oubien des afffiches du genre chiffre romains...les ecritures litterales de nombres....quelques temps simples : present- imparfait ...etc... bref des idees ...des conseils seront les bienvenus...merci
Yaka... Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 je me posais la question aussi... <_< parceque lorsque j'ai debarqué dans ma salle de classe....et ai tout viré....( des affichages tout jaunes et moches qui dataient des années ..heu...) seulement voilà ...là, il n'y a plus rien!!! en dehors des affichages obligatoires...je ne sais pas trop quoi mettre ... je pensais à une frise historique...une carte de l'europe...quelques reproductions de toiles ... en math et en français...ne vaut - il pas mieux afficher au fur et à mesure ...? oubien des afffiches du genre chiffre romains...les ecritures litterales de nombres....quelques temps simples : present- imparfait ...etc... bref des idees ...des conseils seront les bienvenus...merci Pour mes CP, je vais mettre l'alphabet, les sons, une frise numérique, les consignes (monsieur consigne). On affichera par la suite les règles de vie, les productions d'arts (on m'a dit que c'est OBLIGATOIRE) d'avoir des affiche de tableaux d'arts dans nos classes...???) Je mettrai aussi une carte du monde, et quelques auutres petites choses. Il ne fiat pas non plus que je les perde dans trop d'affichages, et qu'ils ne sachent plus où regarder. Je mettrai aussi les jours de la semaine, les mois, et le tableau de la météo.... J'espère que mes murs seront grands!! et qu'il y aura une échelle :P Je mets aussi, en général, les 1èreset 4ème de couverture des albums étudiés (avec annotations; "titre, auteur, résumé".... Il faut que je voie comment je vais organiser tout ça...
crika Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je suis comme Charlie, ça m'intéresse de savoir ce qu'on doit avoir en début d'année dans une classe de cm1-cm2 : la frise historique sera construite ensemble pendant la période 1 où l'on va revoir les grandes époques mais après ?? Des cartes, des affiches pour égayer la classe mais pour le reste, on attend d'avoir traité des notions pour créer des affichages et c'est tout ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant