Aller au contenu

évaluation diagnostic ce2


nad69

Messages recommandés

Je vais avoir un mi temps en ce2(avec les math) et je voulais faire une éval diagnostic en math(géométrie, mesure, problème, calcul, numération).

Que dois je proposer? Quelles sont les compétences à vérifier en début de ce2?

Merci(si vous avez des exemples d'évaluations je suis preneuse!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évaluations seraient vraiment pour moi en début d'année sans contrainte de temps, plus courte. Avec cela, je pourrai voir le niveau d'azcquisition des compétences et ce qu'il faut retravailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations nationales qu'ils vont passer ont très complètes et t'apprendront beaucoup sur les compétences et les difficultés de tes élèves... A mon avis cela suffit en début d'année !

Pas la peine de les "assomer" d'évaluations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne suis pas sur pour les évaluations nationale mais je crois qu'il n'y e na plus en ce2 cette année, mais je ne suis pas sur. En tout cas l'an dernier dans mon école (école pilote) ils ont dit que l'an prochain les évaluations se feraient en début de cp et en fin de ce1 mais plus en CE2. :)

je ne suis vraiment pas sure du tout pour cette info mais je pose juste la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vaut ce que ca vaut vu que je suis belge et que les programmes ne sont peut etre pas les mêmes mais je fais une ce1 depuis 4ans et en fin d annee mes eleves doivent pouvoir:

-en calcul: Tous les calculs jusque 100: + et - avec et sans passage par la D, toutes les tables de mult, décompositions des nombres 24, 30, 36, 48, 64, 15, 25, 50 75 100

-en grandeurs: je ne testerais pas, nous manipulons beaucoup, faisons comprendre les notions, approchons les premieres unites de mesure, mais il s'agit surtout d aborder les notions.

-en problemes: travailler surtout la compréhension de problemes simples, pouvoir extraire le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...