octopussyne Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je me demande comment organiser ma classe de GS / CM2 notamment en sport ainsi que pour la musique et l'anglais sachant que j'aurai une ATSEM compétente tous les jours jusqu'à 15h. Cela me dérange néanmoins de m'appuyer trop sur elle. Si quelqu'un a déjà eu ce niveau et peut me conseiller (les erreurs à éviter, les bons "trucs", l'emploi du temps:tout m'intéresse, merci d'avance!
hotstuff Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je me demande comment organiser ma classe de GS / CM2 notamment en sport ainsi que pour la musique et l'anglais sachant que j'aurai une ATSEM compétente tous les jours jusqu'à 15h. Cela me dérange néanmoins de m'appuyer trop sur elle. Si quelqu'un a déjà eu ce niveau et peut me conseiller (les erreurs à éviter, les bons "trucs", l'emploi du temps:tout m'intéresse, merci d'avance! :o :o Ils ont fait fort là... Vraiment bon courage!
candinette Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 C'est vrai que ça parait incroyable !! :o Je n'ai jamais eu ces niveaux mais je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un système de tutorat à certains moments de la journée (ex : vestaire) et peut- être même au niveau des apprentissages. Je pense aussi à la lecture : les grands seront sans doute ravis de lire des histoires aux petits ! Mais tout ça dépend de ton groupe, de l'effectif, du niveau....En tout cas la gestion d'un tel groupe amène certainement les enfants à progresser en autonomie ! Bon courage !
Messages recommandés