Petit Ange Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bonjour lors d'un stage en PE2, j'ai pu récupéré un petit livre intitulé "c'est la rentrée !", un récit illustré par Zad, voilà pour les références, je n'ai rien de plus. C'est l'histoire d'un maître qui chaque jour de la semaine rencontre un de ses élèves et lui demande s'il ne va pas à l'école aujourd'hui. Chaque fois l'élève répond qu'il a une course à faire qu'il ira peut-être demain. Les personnages sont des animaux, ainsi la poule va acheter des oeufs, le mouton de la laine, etc...Et le dimanche c'est au tour des élèves de demander au maître s'il ne va pas à l'école, et le maître de répondre qu'il ne peut pas, il doit aller acheter des oeufs, de la laine... C'est une histoire que j'aurais voulu exploiter avec ma classe de cycle 2 entier (!) pour cette rentrée des classes. Sauf que je n'ai que des photocopies et les images sont vraiment très mauvaises. J'ai beau cherché je ne trouve cette histoire nulle part, peut-être est-ce une histoire tirée d'une revue... quelqu'un connaîtrait-il cette histoire et aurait par la même occasion les illustrations ??? je sais je recherche quelque chose de très précis, mais bon tant pis je lance mon appel et on verra bien...
Steph62 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je fais remonter au cas où quelqu'un aurait cette revue et ses références...
fannie46 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 je réponds à ce post au cas ou ça intéresse toujours quelqu'un: C'est le rentrée, histoire trouvée dans la revue "j'apprends à lire" n°1 septembre 1999. Dans cette même revue il y a le monstre du tableau, histoire très bien pour une rentrée de CP. Pour l'exploitation c'est chez Ameline http://www.laclassed...ntree-a46823369
Messages recommandés