Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)
bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

bonjour lilieblue, comment vous organisez vous sur la répartion de vos mi-temps? matin / après midi ou 2 jours/2 jours :)

Posté(e)
bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

je complète aussi un mi temps mais ça me parait plus simple étant donné que c'est un CM2 on n'a pas eu trop de soucis à se repartir les matières.

En ce qui vous concerne, je propose :

CM2 :

- vous travaillez chacun sur des bouquins différents en littérature suivie.

- en maths, vous pouvez faire d'un coté : résolution de problèmes, techniques opératoires, grandeurs et mesure. ///////// L'autre fait : espace et géométrie, nombres décimaux, fractions.

- en ORL l'un fait : orthographe et conjugaison //// L'autre grammaire et vocabulaire

- l'un fait Histoire + Technologie et le ciel et la terre

- l'autre fait géo + bio

- l'un fait art plastique /// L'autre sport. 2ème solution : chacun un peu de sport et un peu d'art pla.

- pour l'anglais ben ça dépend si vous avez l'habilitation.

Voilà à peu près comment nous on s'est réparti le CM2.

Pour le CP je pense qu'il vaut mieux avoir un suivi et que faut continuer à la suite les sons, etc.

Sinon vous pouvez vous partager les différentes parties de la Découverte du monde

Pour le sport et l'art pla meme principe qu'avec les CM2

Et les maths je pense aussi que faut suivre le programme dans l'ordre, difficile à partager les grands domaines en maths en CP.

Posté(e)
bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

2 jours/2 jours.

Moi ce sera les jeudis et vendredis

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

je complète aussi un mi temps mais ça me parait plus simple étant donné que c'est un CM2 on n'a pas eu trop de soucis à se repartir les matières.

En ce qui vous concerne, je propose :

CM2 :

- vous travaillez chacun sur des bouquins différents en littérature suivie.

- en maths, vous pouvez faire d'un coté : résolution de problèmes, techniques opératoires, grandeurs et mesure. ///////// L'autre fait : espace et géométrie, nombres décimaux, fractions.

- en ORL l'un fait : orthographe et conjugaison //// L'autre grammaire et vocabulaire

- l'un fait Histoire + Technologie et le ciel et la terre

- l'autre fait géo + bio

- l'un fait art plastique /// L'autre sport. 2ème solution : chacun un peu de sport et un peu d'art pla.

- pour l'anglais ben ça dépend si vous avez l'habilitation.

Voilà à peu près comment nous on s'est réparti le CM2.

Pour le CP je pense qu'il vaut mieux avoir un suivi et que faut continuer à la suite les sons, etc.

Sinon vous pouvez vous partager les différentes parties de la Découverte du monde

Pour le sport et l'art pla meme principe qu'avec les CM2

Et les maths je pense aussi que faut suivre le programme dans l'ordre, difficile à partager les grands domaines en maths en CP.

merci

pourquoi y en a pas une qui fait hist-géo et l'autre sciences et techniques?

Comment faites vous pour l'expression écrite et la musique?

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

2 jours/2 jours.

Moi ce sera les jeudis et vendredis

je pense que c'est plus facile à gérer pour la répartition.

je m'explique :

pour les cp : 1 son en début et 1 autre à la fin de la semaine

répartion des maths comme le suggère alloelisa

puis le sport pour toi et les AP pour ta collègue ou vice-et-versa selon vos aptitudes

pour les cm2 : des répartitions par matières selon les disponibilités des intervenants

je ne sais pas si je suis très claire

a plus isa64

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

2 jours/2 jours.

Moi ce sera les jeudis et vendredis

je pense que c'est plus facile à gérer pour la répartition.

je m'explique :

pour les cp : 1 son en début et 1 autre à la fin de la semaine

répartion des maths comme le suggère alloelisa

puis le sport pour toi et les AP pour ta collègue ou vice-et-versa selon vos aptitudes

pour les cm2 : des répartitions par matières selon les disponibilités des intervenants

je ne sais pas si je suis très claire

a plus isa64

ok merci merci

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

je complète aussi un mi temps mais ça me parait plus simple étant donné que c'est un CM2 on n'a pas eu trop de soucis à se repartir les matières.

En ce qui vous concerne, je propose :

CM2 :

- vous travaillez chacun sur des bouquins différents en littérature suivie.

- en maths, vous pouvez faire d'un coté : résolution de problèmes, techniques opératoires, grandeurs et mesure. ///////// L'autre fait : espace et géométrie, nombres décimaux, fractions.

- en ORL l'un fait : orthographe et conjugaison //// L'autre grammaire et vocabulaire

- l'un fait Histoire + Technologie et le ciel et la terre

- l'autre fait géo + bio

- l'un fait art plastique /// L'autre sport. 2ème solution : chacun un peu de sport et un peu d'art pla.

- pour l'anglais ben ça dépend si vous avez l'habilitation.

Voilà à peu près comment nous on s'est réparti le CM2.

Pour le CP je pense qu'il vaut mieux avoir un suivi et que faut continuer à la suite les sons, etc.

Sinon vous pouvez vous partager les différentes parties de la Découverte du monde

Pour le sport et l'art pla meme principe qu'avec les CM2

Et les maths je pense aussi que faut suivre le programme dans l'ordre, difficile à partager les grands domaines en maths en CP.

merci

pourquoi y en a pas une qui fait hist-géo et l'autre sciences et techniques?

Comment faites vous pour l'expression écrite et la musique?

pour les CM2 on fait toutes les deux de l'expression écrite à partir des livres que l'on étudie en littérature (chacune des oeuvres différentes).

Pour la musique au début chacun faisait ses chants de son côté mais comme je dois faire anglais dans une autre classe, finalement moi je n'en ferai pas.

Et pour l'histoire géo et sciences, en fait les sciences ont été reparties sur tout le cycle 3, et la part qui doit être fait en CM2 n'est pas très importante comparée à l'histoire et à la géo. Du coup de la géo pour une, et de l'histoire pour l'autre, c'est à peu près égal. Et pour les sciences, elle en fait un peu plus que moi, mais je dois faire anglais en plus pdt les 2 jours + avec une autre classe, pas elle.

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

je complète aussi un mi temps mais ça me parait plus simple étant donné que c'est un CM2 on n'a pas eu trop de soucis à se repartir les matières.

En ce qui vous concerne, je propose :

CM2 :

- vous travaillez chacun sur des bouquins différents en littérature suivie.

- en maths, vous pouvez faire d'un coté : résolution de problèmes, techniques opératoires, grandeurs et mesure. ///////// L'autre fait : espace et géométrie, nombres décimaux, fractions.

- en ORL l'un fait : orthographe et conjugaison //// L'autre grammaire et vocabulaire

- l'un fait Histoire + Technologie et le ciel et la terre

- l'autre fait géo + bio

- l'un fait art plastique /// L'autre sport. 2ème solution : chacun un peu de sport et un peu d'art pla.

- pour l'anglais ben ça dépend si vous avez l'habilitation.

Voilà à peu près comment nous on s'est réparti le CM2.

Pour le CP je pense qu'il vaut mieux avoir un suivi et que faut continuer à la suite les sons, etc.

Sinon vous pouvez vous partager les différentes parties de la Découverte du monde

Pour le sport et l'art pla meme principe qu'avec les CM2

Et les maths je pense aussi que faut suivre le programme dans l'ordre, difficile à partager les grands domaines en maths en CP.

merci

pourquoi y en a pas une qui fait hist-géo et l'autre sciences et techniques?

Comment faites vous pour l'expression écrite et la musique?

pour les CM2 on fait toutes les deux de l'expression écrite à partir des livres que l'on étudie en littérature (chacune des oeuvres différentes).

Pour la musique au début chacun faisait ses chants de son côté mais comme je dois faire anglais dans une autre classe, finalement moi je n'en ferai pas.

Et pour l'histoire géo et sciences, en fait les sciences ont été reparties sur tout le cycle 3, et la part qui doit être fait en CM2 n'est pas très importante comparée à l'histoire et à la géo. Du coup de la géo pour une, et de l'histoire pour l'autre, c'est à peu près égal. Et pour les sciences, elle en fait un peu plus que moi, mais je dois faire anglais en plus pdt les 2 jours + avec une autre classe, pas elle.

ok j'ai tout compris maintenant. Merci

Posté(e)

bonjour,

cette année je vais partager ma classe avec une collègue et nous devons donc nous répartir les matières. Nous avons un CP/CM2. Comment faire?

merci d'éclairer ma lanterne.

je complète aussi un mi temps mais ça me parait plus simple étant donné que c'est un CM2 on n'a pas eu trop de soucis à se repartir les matières.

En ce qui vous concerne, je propose :

CM2 :

- vous travaillez chacun sur des bouquins différents en littérature suivie.

- en maths, vous pouvez faire d'un coté : résolution de problèmes, techniques opératoires, grandeurs et mesure. ///////// L'autre fait : espace et géométrie, nombres décimaux, fractions.

- en ORL l'un fait : orthographe et conjugaison //// L'autre grammaire et vocabulaire

- l'un fait Histoire + Technologie et le ciel et la terre

- l'autre fait géo + bio

- l'un fait art plastique /// L'autre sport. 2ème solution : chacun un peu de sport et un peu d'art pla.

- pour l'anglais ben ça dépend si vous avez l'habilitation.

Voilà à peu près comment nous on s'est réparti le CM2.

Pour le CP je pense qu'il vaut mieux avoir un suivi et que faut continuer à la suite les sons, etc.

Sinon vous pouvez vous partager les différentes parties de la Découverte du monde

Pour le sport et l'art pla meme principe qu'avec les CM2

Et les maths je pense aussi que faut suivre le programme dans l'ordre, difficile à partager les grands domaines en maths en CP.

merci

pourquoi y en a pas une qui fait hist-géo et l'autre sciences et techniques?

Comment faites vous pour l'expression écrite et la musique?

Moi, j'ai une GS / CM2 à mi-temps sur 2 jours aussi.

En CM2: En maths: géométrie, mesures et problèmes d'un côté et décimaux, fractions, relatifs...de l'autre.

En français: ortho/ vocabulaire et expression écrite d'un côté et grammaire/conjugaison de l'autre.

Pour la lecture: l'une peut travailler sur des oeuvres complètes et l'autre sur des textes courts (dialogues, théatre, recette, poésies...)

En CP, il faut de la lecture tous les jours donc il faut vous entendre sur la façon dont vous exploitez le manuel , vous appeler souvent pour savoir ou vous en êtes, c'est primordial.

Pour le reste, on partage musique et arts plastiques

anglais et sport

histoire et géo, physique et bio, selon nos préférences.

Voila, bon courage!

Posté(e)

très bien , merci à tous

avec vos exemples, je devrais arriver à bidouiller quelque chose avec ma binôme.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...