Aller au contenu

Que lire ?


manivelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais que ce serait une bonne idée pour ceux qui préparent le CRPE de nommer ici les livres pour enfants qu'on a lus, et un petit commentaire. Quand je vais à la bibliothèque, je ne sais jamais quoi prendre car je ne connais rien.

- "Cabot, caboche" de Daniel PENNAC : l'histoire d'un chien vivant dans la rue et cherchant un maître. Histoire très intéressante, ton humoristique, très émouvant par moments. :D

- "Les mémoires d'un âne" de la Comtesse de Ségur : vocabulaire et tournures de phrases plus très adaptés aux gamins d'aujourd'hui. Très (trop) moraliste. :(

- La série "Harry Potter" évidemment, qui n'est plus à commenter. A réserver aux plus grands, je pense. :D

Voilà, c'est tout ce que j'ai lu comme oeuvres destinées aux enfants, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manivelle

    7

  • crika

    4

  • del150304

    4

  • AubergineFelee

    3

Membres les plus actifs

Regarde la liste des ouvrages du ministère , cela te sera plus facile.

dans les albums:

Une histoire à 4 voix

otto

les 3 brigands

Les albums de Ponti et Corentin

Dans les romans

le buveur d'encre

l'oeil du loup

Et il y en a plein d'autres que je ne connais pas.

Je me sers aussi de cette liste car je ne suis pas très douée, je n'y connais pas grand chose, et petit à petit, en feuilletant ces livres, j'arrive à me faire "une culture de littérature jeunesse".

Bon courage à toi Manivelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, vous m'épatez ! Vous arrivez en plus à lire des livres pour enfants ? :P

Bon d'accord, je fais la lecture tous les soirs à ma petite mais c'est niveau maternelle ! Bon je connais pas mal de livre de l'Ecole des Loisirs puisque mes enfants y sont abonnés ;)

Pour le reste, je me suis avalée les 3 tomes d'Harry Potter cet été et je vois bientôt la fin du 4ème :)

Pour le reste, pas le temps ! Comment faîtes-vous ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'essaye de m'accorder ne serait-ce que 15-20 minutes de lecture plaisir le soir en allant me coucher!!

Bon, c'est vrai, parfois je m'endors sur le bouquin (même s'il m'interesse ou me passionne) _bl_sh_

Et donc parfois je choisis des livres d'enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que P'tit Rubis : j'ai l'habitude de bouquiner tous les soirs avant de m'endormir, donc parfois je troque mon Dantec pour un livre d'enfants.

Zoé, j'ai feuilleté la liste des ouvrages, mais il y en a tellement que je n'arrive pas à choisir. Si certaines personnes en ont aimé certains en particulier, ça m'aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoé, tu n'es pas la 1ère à me parler du buveur d'encre, alors j'espère qu'il sera à la bibliothèque.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Iqbal, un enfant contre l'esclavage de Francesco d'Adamo

Je ne sais pas s'ils sont dans la liste, mais mon fils les as lu en CM1 et CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contes de la rue broca de pierre gripari, les cycle 3 adorent et certains d'entre vous ont dû le lire à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livres de Roald Dahl : "Charlie et la chocolaterie", "la potion magique de George Bouillon", "sacrées sorcières"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... Charlie et la chocolaterie ... :rolleyes: Un de mes livres préférés quand j'étais gamine. Il faut que je le relise !

Continuez, continuez, c'est très intéressant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...