Aller au contenu

Combien d'heures travaillez-vous par semaine?

Nombre d'heures travaillées  

234 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas plus de 35 heures ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maud63

5

• ces

1

• Florence ulis

1

• Goldorak

1

Posté(e)

Comme je serais T2 à la rentrée les grandes vacances c'est non vu que je ne connaissais pas mon poste !!

Sinon l'année dernière avec une PS-MS je travaillais en moyenne 45h par semaine. Je compte ici les 27 heures de base plus 1h à la pause pour préparer les ateliers de l'après-midi en particulier le 1er jour de ceux-ci. Ensuite environ 8 h le dimanche et le mercredi. Il s'agit cependant d'une moyenne !!! Au début on est démunie, on a peur = on travaille plus. Après on est "rodée".

Cette année retour à la case départ et même à de nombreuses cases départ vu que je serai ZIL. Je sais, je sais c'est "FORMATEUR" et on gagne des sous !! Mais moi je n'aime vraiment pas l'impro, ça va être dur. Et en plus je vais être inspectée. :cry:

Posté(e)

Up! :D

Si certains d'entre vous veulent en plus rajouter comment se repartit leur temps de travail..

Vous travaillez en classe après 16h30?

Vous travaillez chez vous le soir une fois les enfants couchés?

Vous ne travaillez pas le soir mais plutôt le mercredi, les week-end et les vacances?

Vous travaillez le matin avant la classe?

A ceux qui ont de la "bouteille", vous travaillez toujours autant?

Merci!

Posté(e)

J'ai mis entre 27 et 35, mais je suis à mi-temps !

Vous travaillez en classe après 16h30?

environ 30 mn juste pour le rangement et les corrections. Mais je travaille environ 1h au moment du repas

Vous travaillez chez vous le soir une fois les enfants couchés?

parfois, mais je suis trop crevée

Vous ne travaillez pas le soir mais plutôt le mercredi, les week-end et les vacances?

Je suis à mi-temps, je consacre environ 2 1/2 journée à la préparation de la semaine suivante

Vous travaillez le matin avant la classe?

jamais, j'ai tout juste le temps d'arriver à l'heure !!

A ceux qui ont de la "bouteille", vous travaillez toujours autant?

J'espère pouvoir te répondre oui dans quelques années. En tous cas, c'est la 1ère fois que je serais dans la même école et avec le même niveau cette année. Je dois dire que pour l'instant, je suis beaucoup moins stressée que d'habitude.

Par contre, je fais la grande erreur de travailler pendant les vacances. Du coup, j'ai l'impression de ne jamais être en vacances et je pense tout le temps à l'école. Il faut dire que j'ai 3 enfants, donc peu de temps libre pendant les vacances, du coup, je travaille dès que j'en ai la possiblité (pendant la sieste de la petite, le soir ...)

Allez, une vraie bonne résolution pour la rentrée ; ne plus travailler pendant les vacances, le mercredi et le dimanche, afin de me vider un peu la tête.

Posté(e)

J'ai mis entre 27 et 35 h, sachant que je travaille à mi-temps...

Posté(e)

Merci à ceux et celles qui ont répondu!

Posté(e)

Pour info mon dernier inspecteur de circonscription m'avait dit qu'on devait bosser au moins 44 h par semaine. C'était ce qui était attendu compte tenu de notre fonction. Et c'est vrai qu'on les fait très facilement et même plus certaines semaines.

Posté(e)
Pour info mon dernier inspecteur de circonscription m'avait dit qu'on devait bosser au moins 44 h par semaine. C'était ce qui était attendu compte tenu de notre fonction. Et c'est vrai qu'on les fait très facilement et même plus certaines semaines.

A-t'il précisé si c'était aussi pendant les vacances :P ?

Posté(e)

C'est clair, ça dépend du niveau. Après 3 ans en cycle 3 j'imagine que si je me retrouvais en maternelle je devrais bosser plus. Sinon je bosse le soir et surtout le mercredi. En général j'essaie de ne pas travailler le we et surtout je ne fais rien pendant les vacances, que ce soit les petites ou les grandes!

Posté(e)

Je débute tout juste en PE2 donc je ne peux pas répondre. Par contre, ma mère est PE depuis 32 ans, toujours avec des petites sections, donc elle ne travaille jamais pendant les vacances, ni le mercredi et le dimanche. Seulement 15 min de prépa le matin avant que les petits arrivent et c'est tout! Comme quoi, ça aide d'avoir "de la bouteille"!!! :D

Posté(e)

Moi je suis T1 ,CM2 et comme j'ai su ou j'étais 2 jours avant du coup ça donne ça: le mercredi je prépare pour le jeudi et le vendredi et le dimanche pour le lundi et le mardi mais j'aimerais m'organiser afin de ne travailler que le mercredi pour toute la semaine et le soir je ne travaille pas (sport et détente) mais je travaille assez vite, mes préparations vont à l'essentiel (que je développe pendant que je fais ma séance).Pour le moment ça roule,je corrige pendant que les enfants font les exercices et quand j'ai quelques retards, je corrige en fin de journée en arrivant chez moi et avant mon sport. Voila tout, j'attends les vacances por pouvoir m'avancer donc je pense travailler la moitié des vacances et le mercredi et me garder le week end (peut être ) afin de faire une coupure...afin de ne pas "péter les plombs" comme beaucoup qui ne font que de travailler et négligent leur vie privée...à bientôt!