Aller au contenu

La classe que vous avez / celle que vous préférez  

138 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma première année ça sera des ce2 à 20, c'est ce que je voulais ! Que demander de plus...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maud63

3

• kiin

2

• Petit_Gizmo

1

• Florence ulis

1

Posté(e)

J'aurai un CM1/CM2. :)

Pour l'instant ma préférence va au ce2 ou au CM1 ;)

Posté(e)

Je vais avoir un CE2, je suis assez satisfaite même si j'ai un petite préférence pour la maternelle ;)

Mais bon, à part des remplacements en tant que brigade, je n'ai jamais eu de cycle3 !

Bilan dans quelques mois !!

Posté(e)

CE2 pour moi aussi, et j'en suis très satisfaite :)

Posté(e)

Comme je suis Brigade, ce sera la surprise!

Ma préférence va vers le cycle 3 et particulièrement au Cm1.

Mais c'est vrai qu'ayant déjà fait pas mal de niveau, je me retrouve assez bien dans chaque classe.

Je redoute une seule chose : les TPS et les CP car jamais fait.

Mais s'il faut le faire...

Posté(e)

Ce1 à la rentrée...depuis que je suis T1, je ne connais que ce niveau :blush::blush::blush:

Mais à ce que j'ai pu voir lors des stages PE2, j'ai une préférence pour la maternelle :P :P

Posté(e)

Perso, je vais avoir des MS mais ma préférence va pour le cycle 3 car l'échange y est plus enrichissant. En même temps, je dis ça parce que je n'avais pas forcément eu une super expérience en mater lors de ma PE2.

Je vais peut-être changer d'avis cette année, qui sait ?

Posté(e)

J'ai répondu sans souci pour la 1ere question; la seconde c'est plus dur: pour savoir quel niveau je préfère il aurait fallu que je les ai tous testés :P Ce n'est pas le cas; j'ai bien aimé mes CE2 de l'an dernier, mais j'ai une préférence pour la maternelle (je vais peut -être changer d'avis en cours d'année) et si j'avais eu le choix en maternelle j'aurai pris les PS, tout est nouveau pour eux (à moins qu'ils aient déjà fait une TPS) donc y'a pas à se soucier de ce qu'ils ont déjà travaillé le années passées pour éviter de leur refaire la même chose :blush:

Les MS que je vais avoir viennent de 3 classes différentes (+ 4 nouveaux) il faudra donc que je sonde les instits de PS au niveau des thèmes déjà abordés.

Posté(e)
Ma préférence : le Ce2. Les élèves ne sont plus des "bébés" et pas encore des pré-ados. Et c'est une classe qui offre pas mal de liberté, je trouve, dans les contenus.

pareil ! ;)

Cette année j'aurai un cm1, mais je ne reprend qu'en mars...

Posté(e)

Pour ma part, j'aurai des CE2 à la rentrée mais je préfère le CP : les enfants sont plus attachants mais pas trop (juste ce qu'il faut en fait !) et le programme de CP me plaît beaucoup.

Le CE2 n"est pas mal, mais c'est le côté "paperasse" qui me gêne : évaluations de début d'année, PPRE, ....

Mais bon, je crois que maintenant, tous les niveaux vont avoir droit aux PPRE, enfin c'est le cas chez nous.