steff Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Je cherche un moyen pour mettre en place un plan de travail de lecture pour mes CE1. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen pour que la majorité de ma classe soit autonome pendant que je travaille avec ceux qui ont plus de difficultés. Ils sont toujours en train de me demander qq'chs, de venir faire corriger.... Si vous avez des astuces je suis preneuse car je ne m'en sors pas. _bl_sh_ Merci
Lolita Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 As-tu essayé de leur faire faire autre chose que de la lecture, à ceux qui sont en autonomie ? Il faut , je pense, utiliser les "techniques" de classe à cours multiples... Ils font un travail de recherche, des exercices écrits, de l'art plastique "calme" et ils feront la lecture à un autre moment : c'est ce que je suis en train de faire avec mes CE1... mais pas depuis assez longtemps pour t'assurer que ça marche à 100% ! Tu me diras ? D'autres auront d'autres idées... A+
steff Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Posté(e) 24 octobre 2003 Effectivement, je n'avais pas pensé à ces activités. je vais y réfléchir et je te tiendrai au courant. Merci de l'astuce.
Messages recommandés