Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le lieu où l'on passe les épreuves d'admissibilité était le Parc des expos Paris-Nord Villepinte.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le lieu où l'on passe les épreuves d'admissibilité était le Parc des expos Paris-Nord Villepinte.

Merci

en tout cas c'était tout à fait ça pour 2006, pour 2007 ?????????

Posté(e)

C'est pas cool ça... :( Donc on ne le sait que lorsqu'on reçoit les convocations? Les années précédentes c'était où?

Merci pour ta réponse ;)

Posté(e)

Je confirme, c'est le Parc des Expositions de Villepinte. Y sont convoqués les candidats de Paris, Créteil et Versailles, concours externe et troisième voie. C'est qu'il y a du monde à caser! C'en est impressionnant! Sur Créteil par ex, nous étions plus de 6600 inscrits et ils doivent prévoir toutes les tables même si tout le monde ne se présente pas. Les cessions sont rassemblées sur 2 jours : français le premier après-midi, maths le lendemain matin et HGéo/sciences l'après-midi. Tu reçois les convocations 2 semaines à l'avance de mémoire. Mais il me semble qu tu as déjà les dates sur le site SIAC. Bon courage!

Posté(e)
Je confirme, c'est le Parc des Expositions de Villepinte. Y sont convoqués les candidats de Paris, Créteil et Versailles, concours externe et troisième voie. C'est qu'il y a du monde à caser! C'en est impressionnant! Sur Créteil par ex, nous étions plus de 6600 inscrits et ils doivent prévoir toutes les tables même si tout le monde ne se présente pas. Les cessions sont rassemblées sur 2 jours : français le premier après-midi, maths le lendemain matin et HGéo/sciences l'après-midi. Tu reçois les convocations 2 semaines à l'avance de mémoire. Mais il me semble qu tu as déjà les dates sur le site SIAC. Bon courage!

Une petite correction : seuls les candidats de Créteil et Versailles étaient à Villepinte. Ceux de Paris étaient à la maison des examens à Arcueil. L'année d'avant, il me semble que les candidats des trois académies étaient regroupés à Arcueil mais cela faisait beaucoup trop, alors ils nous ont séparés. On verra pour cette année.

Posté(e)

En tout cas dès que vous êtes sûrs du lieu d'examen et du nombre de jours n'hésitez pas à reserver votre hotel. L'an dernier les hôtels de villepinte étaient pleins à craquer car nombreux sont ceux qui hésitent à faire beaucoup de transport le jour des épreuves. :)

Sinon une astuce: demander bien un justificatif de prix et de réservation.

En effet, l'an dernier j'étais au Ibis villepinte et j'avais cette fameuse confirmation indiquant le prix de ma chambre: 49 euros. Heureusement car les prix à l'arrivée étaient de 105 euros ;) !!!! ben ça quand ils ont vu le monde. C'est honteux de se faire du fric sur le dos des étudiants!!!

Posté(e)

Attention ! Non pour les 3ème voie Versailles : nous étions cette année à la Maison des Examens à Arcueil ...

... et il me semble bien que les 3ème voie Créteil et Paris étaient avec nous, j'ai discuté avec une maman 3e voie académie de Paris - j'ai vu des convocations de trois couleurs différentes (cette dernière info étant à confirmer) ;)