Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une amie PE2 fait son mémoire sur les classes uniques... Pour l'aider, auriez-vous des arguments solides présentant les avantages d'une telle structure sur le plan de l'hétérogénéité des ages des enfants? (c'est-à-dire les avantages pour les plus grands par rapport aux plus jeunes et les avantages pour les plus jeunes par rapport aux plus grands). Aussi, connaissez-vous des sites présentant une description de telles classes...

En espérant avoir été claire :huh:

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Mon mémoire sur les classes à plusieurs niveaux se trouve ds l'espace téléchargement,tu trouveras des réponses à tes questions! ;)

Posté(e)

un peu idéalisé quand même mais le film "être et avoir" :rolleyes:

Posté(e)

Je suis en classe unique..mais je vois pas ce que tu cherches exactement..seulement l'avantage sur l'heterogeneité?? :blink:

Car ce qui est bien ,c'est de mettre en place le tutorat, c'est par ex de produire des textes avec la classe de CP et de le presenter aux CE1 et GS, de Créer des livres à mettre à la disopsition en BCD aux copains plus grands ou plus petits

J'ai un autre argument mais g peur d'etre horsujet: ce qui est bien aussi, c'est qu'un enfant qui a des facilités peut suivre une partie des apprentissagesavec des enfants de niveau supérieur...

Sinon, il n'y a pas que des avantages! _bl_sh_ :blink:

Posté(e)

Oui, le seul avantage que j'y vois c'est celui de travailler par cycle comme l'explique Sorrenza

Posté(e)

à cette adresse

http://bdemauge.free.fr/

tu cliques sur "une classe de cycle 3 "

tu auras des arguments : 2 colonnes une pour les aspects positifs et l'autre pour les aspects negatifs .

clarisse

cmcv@caramail.com