Yaka... Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est la même hcose que Piccolo, saxo et compagnie? L'histoire où les différents instruments de l'orchestre se découvrent ?? Oui, il y a 5 histoires La première histoire est "Piccolo, Saxo et compagnie" Ok, j'ai compris....faut dire, j'ai encore la version K7, de quand j'avais 5 ans!!
Yseult Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est la même hcose que Piccolo, saxo et compagnie? L'histoire où les différents instruments de l'orchestre se découvrent ?? Oui, il y a 5 histoires La première histoire est "Piccolo, Saxo et compagnie" Ok, j'ai compris....faut dire, j'ai encore la version K7, de quand j'avais 5 ans!! Attends, tu peux faire aussi fort? J'ai la version vinyle de quand j'avais 4 ans et demi :P
Yseult Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 moi,je l'ai aussi il est très bien fait , vous pouvez le voir et le commander surle site de la fn..ev..& je.., dans multimédia, disque, contes&histoires en livre cd...je pense que tu peux introduire les notions : vent/corde et percussion, tranquille , après le sdétails, c'est vrai que ça risque de prendre plus de temps mais bon je ne suis pas encore une PE "complète" :P J'ai un truc des éditions de Buissonnière "les instruments de musique", bêtement , avec des extraits pour chaque instrument, des fiches de test... et un cd. C'est là : il faut cliquer à gauche "instruments de musique" dans la liste: http://www.editions-buissonnieres.fr/index.php
Nanoue37 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Attends, tu peux faire aussi fort? J'ai la version vinyle de quand j'avais 4 ans et demi :P hé hé ! moi aussi je l'ai en vinyle ! que de souvenirs !!! mais ma soeur l'a acheté en CD pour mes nièces, et je l'ai récupéré, je vais m'y pencher de plus près pour le faire écouter aussi en classe ! Après tout, si ça marchait pour nous, ça peut marcher pour eux !
Yaka... Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Attends, tu peux faire aussi fort? J'ai la version vinyle de quand j'avais 4 ans et demi :P hé hé ! moi aussi je l'ai en vinyle ! que de souvenirs !!! mais ma soeur l'a acheté en CD pour mes nièces, et je l'ai récupéré, je vais m'y pencher de plus près pour le faire écouter aussi en classe ! Après tout, si ça marchait pour nous, ça peut marcher pour eux ! JE l'ai racheté en cd, avec le livret de PEF, et mes élèves ont adoré. En gros, au départ, je leur ai demandé de me dessiner un instrument de musique. Puis, on a écouté le CD en plusieurs fois (par famille d'instruments) ; à la fin de chaque séance, je leur demande de me dessiner un instrument de musique qu'ils ont entendu, et aimé écouter... On a aussi discuté de l'écoute (pourquoi j'aime tel instrument....) Je leur demande aussi de trouver des photos, images d'instruments de musique, et de les coller dans leur cahier. Nous allons à un concert de percussions jeudi, donc j'en ai profité poru insister avec eux (très turbulents ) sur les conditions d'écoute (assis, sans chanter....) VOus en pensez quoi de mon "déroulement?" Je continuerai sur un travail sur le rythme je pense, ou l'intensité, ou...
André Jorge Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver la bande son (play-back) de cette musique dans la version interprétée par Jean-Baptiste Meunier ? Merci !
Messages recommandés