Aller au contenu

besoin d'informations sur l'iufm d'arras


zoubi

Messages recommandés

Bonjour à tous

je rentre en PE2 à Arras à la rentrée de septembre, j'ai passé le concours en 3è voie en candidate libre et je ne connais pas du tout l'iufm : qualité des cours, des enseignants, et surtout y a t il un parking? qui peut m'apporter des informations sur cet iufm ? d'avance je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de souci pour ta voiture, il y a des parkings à l'IUFM.

Pour ce qui est des profs, je dirais que la plupart sont bons voire même très bons pour certains. En revanche, aux dires des PE2 , il paraît que certains cours manquent de pistes pédagogiques.

J'espère avoir pu te renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , aucun souci pour se garer , il y a plusieurs grands parkings et au pire celui de la fac juste à côté...

Les locaux sont quasiment neufs et agréables....

Le cadre est agréable ( verdure ...)

Tu disposes d'une bibliothèque pour travailler , avec des ordinateurs (intranet )....Il y a aussi une petite salle ou tu peux consulter les mémoires des années précédentes....Il y a aussi une salle informatique...

Niveau restauration , pas de souci...Il y a le restaurant scolaire de l'iufm mais je ne le recommande pas ( assez cher mais néanmoins bons repas ...)

En fait tous les étudiants iufm mangement au restaurant universitaire de la fac juste à côté ( normalement il est réservé aux étudiants de la fac mais ils ferment les yeux à la caisse et ne demandent pas la carte étudiant : repas moins chers et assez bons dans l'ensemble...°

Niveau profs , il faut avoir de la chance et tomber sur les bons car certains sont vraiment nuls....

Enfin c'était l'avis de la majorité des groupes de pe2....

J' ai aussi passé le concours en candidat libre et donc pas fait de PE1 ... Et ben ça ne m'a posé aucun probleme....Dans mon groupe , on était une majorité dans ce cas la ( sur LC et pas de PE1 ) , je ne sais pas s'ils ont voulu nous regrouper....

Voilà voilà , si tu as d'autres questions ,je suis là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi en PE2 à Arras à la rentrée

j'y ai passé les épreuves écrites, j'ai pu me garer juste en face de la grille, il y a un parking réservé, j'ai vu certains y entrer au moyen d'une carte, j'ai vu un "coin jardin", il me semblait délaissé, mais apparemment il y a de quoi faire des plantations

l'ambiance était sympa, et ce malgré le stress des épreuves...

j'ai quelques questions pour compléter le sujet, pour les anciens: quel est le volume horaire hebdomadaire, quotidien des cours? j'ai vu la maquette sur le site de l'iufm, mais on donne le volume annuel, sans détail! en gros : combien d'heures fait on par semaine, travaille t'on le mercredi le samedi? les cours finissent ils à 18 ou 19H?

ce serait intéressant d'avoir plus de détails , on pourrait organiser les modes de garde des enfants par exmple!

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le parking réservé , c'est pour les profs et le personnel ....

En effet il y a bien un potager pour y faire des plantations ... un groupe avait même fait un projet plantations avec une classe...

Voici mon emploi du temps quand j'étais PE2 :

lundi : 8h30 - 17h30

mardi : 8h - 17 h

mercredi : 9h - 12h

jeudi : 8h30- 17h30

vendredi : pas de cours , réservé aux séances mémoire

samedi : pas de cours

A ma connaissance , il n'y a pas de cours après 18h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking n'est plus reservé qu'aux profs et aux personnels, les étudiants peuvent y rentrer grace à une carte qui sert aussi pour la cantine, et qui coûtent 6 euros (c'est une caution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

les emplois du temps risquent d'être différents puisqu'on a 1 journée par semaine en stage!

par curiosité: la journée du vendredi était libre, cela signifie t'il qu'elle était consacrée au travail perso, une journée que l'on gère librement, les bibliothèques sont elles accessibles ce jour?

vivement la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , les emplois du temps risquent d'être différents , c'était juste pour donner une idée....

Chaque groupe avait une journée libérée pour faire les séances mémoire , pour mon groupe c'était le vendredi mais ça pouvait aussi bien tomber un mardi ou jeudi ... En fait ,tu gérais cette journée comme tu voulais, tu pouvais tout aussi bien rester à la bibliothèque de l'iufm qui est ouverte tous les jours.... ou rester chez toi.....

Mais bon ,je pense que cette journée va être supprimée et que vous allez devoir faire vos séances mémoire dans l'école où vous faites la décharge....dommage, vous ne pourrez plus choisir le cycle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking n'est plus reservé qu'aux profs et aux personnels, les étudiants peuvent y rentrer grace à une carte qui sert aussi pour la cantine, et qui coûtent 6 euros (c'est une caution).

bonjour ludivine

donc il faut une carte (sorte de pass) pour pouvoir se garer sur le parking mais on peut la faire quand ?? dès les 1ers jours j'espère ??

le jour de la rentrée,par exemple, les nouveaux étudiants comme moi qui arrivons pr la 1ere fois à arras on va se garer où ? dans la rue ? faut-il payer ?

autre question : a-t-on la possibilité de se garer sur le parking de la fac qui est à soit-disant à côté ??

d'avance merci pour toutes vos infos !!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiètude concernant le parking. J'étais en PE1 l'année dernière et à la fac les autres années à Arras. L'iufm et la fac sont cote à cote et communiquent même. Les parkings de la fac sont gratuits. Donc là pas d'inquiètude. Néanmoins selon les horaires, les places peuvent être difficile à trouver. L'année dernière j'ai fait toute l'année sans carte de parking. C'est donc possible.

Voilà, Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking n'est plus reservé qu'aux profs et aux personnels, les étudiants peuvent y rentrer grace à une carte qui sert aussi pour la cantine, et qui coûtent 6 euros (c'est une caution).

bonjour ludivine

donc il faut une carte (sorte de pass) pour pouvoir se garer sur le parking mais on peut la faire quand ?? dès les 1ers jours j'espère ??

le jour de la rentrée,par exemple, les nouveaux étudiants comme moi qui arrivons pr la 1ere fois à arras on va se garer où ? dans la rue ? faut-il payer ?

autre question : a-t-on la possibilité de se garer sur le parking de la fac qui est à soit-disant à côté ??

d'avance merci pour toutes vos infos !!

à bientôt

Oui la carte de cantine te sert également de carte pour ouvrir la barrière des parkings, tu peux te la procurer dès le 1er jour mais de toute façon il me semble qu'au début la barrière reste ouverte.

Au pire tu te gares dans la rue, c'est gratuit ou encore comme l'a dit aceline au parking de la fac.

Voila à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...