Aller au contenu

contes tradi


cleo17fr

Messages recommandés

Comment exploiter vous les contes traditionnels dans vos classe ?

Est ce que vous vous contentez d'en raconter ou est ce que vous faites forcement un travail dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de normand : ça dépend. C'est fonction aussi de ton projet, par ailleurs, il me parait difficile de travailler sur chaque conte traditionnel (ou pas)... l'écoute "plaisir", gratuite, c'est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moustache je doonerai une réponse de normand

une étude systématique pourrait lasser les élèves je pense donc qu'il faut alterner plaisir et études et mettre en réseau les différents contes en discutant avec les enfants

ainsi ils se construiront une culture commune et des référents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis en place un moment du conte tous les jeudis du premier trimestre à partir de 13h20: tous les MS/GS (environ 100) sont accueillis dans la grande salle et les maîtresses se transforment en conteuses.

Ces contes sont offerts et surtout pas d'exploitation en classe, chacun "prend" ce qu'il veut :D

Ensuite il y a des contes offerts en classe et d'autres qui sont exploités lors du décloisonnement : créations d'illustrations, d'une maquette, de masques et cette année ce sera marionnettes où les enfats deviennet à leur tour conteurs :)

Voilà ce que cela a donné pour un groupe (mais il manque la fin, c'est dommage :( )

http://www.ac-reims.fr/ia51/ien.reims5/art...?id_article=761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je pourrais eventuellement caser une "heure du conte" dans mon emploi du temps....avec eventuellement quelques activités autour, et pas forcement en lien avec mon projet du moment...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...