malzacce Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Bonjour! J'hésite à demander aux parents d'acheter un dictionnaire pour mes CE2/CM1! Il me reste quelques vieux coucous en miettes dans la classe. Je pensais à ce dictionnaire: DICTIONNAIRE HACHETTE SCOLAIRE ; 9-14 ANS, qui coute une quinzaine d'euros, en sachant que je demande très peu de choses! Qu'en pensez-vous? merci de me donner vos avis!
Invité Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 As-tu déjà donné ta liste pour les parents ? Si non, tu peux ajouter "facultatif : un dictionnaire Hachette scolaire". Ainsi, ceux qui ne veulent pas faire cet achat ou qui n'en ont simplement pas les moyens ne se sentiront pas obligés de faire cette dépense .
bouny Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Moi j'ai la chance d'être dans une ville qui offre les dictionnaires aux CE2 donc tous les gamins (sauf ceux qui arrivent en milieu d'année) en ont un. Et c'est le Larousse (envoron 11 €) junior. Le tout est de bien dire aux parents que le dictionnaire va durer au moins jusqu'en CM2 et qu'il sera bien rentabilisé.
malzacce Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 Non, je n'ai pas encore donné la liste aux parents et je tablais justement sur ce dico pour qu'il dure longtemps! Le fait de mettre facultatif est peut être une solution! Il restera toujours les vieux pour ceux qui ne peuvent pas, au pire. En m^me temps ça m'embête aussi que certains aient de beaux dico tout neuf et les autres les pourris! <_<
Verdun_can Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Il restera toujours les vieux pour ceux qui ne peuvent pas, au pire. En même temps ça m'embête aussi que certains aient de beaux dico tout neuf et les autres les pourris! <_< Nous ne vivons pas dans un monde parfait... Les enfants qui n'en auront pas devront faire avec. Il est également important de mentionner qu'un dictionnaire, c'est un dictionnaire ! Il pourrait également être possible de les partager, des les prêter ? Peut-être même de les mettre en commun (un genre de prêt à long terme que l'élève fait à la classe)... As-tu également pensé ne demander qu'un dictionnaire junior (facultatif ou non) ? En donnant des suggestions, mais en n'excluant pas la possibilité qu'une famille puisse en acheter un d'une autre maison d'édition. Ou, peut-être en ont-ils déjà un à la maison, qui pourrait être utilisé à l'école... Verdun
malzacce Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 Il restera toujours les vieux pour ceux qui ne peuvent pas, au pire. En même temps ça m'embête aussi que certains aient de beaux dico tout neuf et les autres les pourris! <_< Nous ne vivons pas dans un monde parfait... Les enfants qui n'en auront pas devront faire avec. Il est également important de mentionner qu'un dictionnaire, c'est un dictionnaire ! Il pourrait également être possible de les partager, des les prêter ? Peut-être même de les mettre en commun (un genre de prêt à long terme que l'élève fait à la classe)... As-tu également pensé ne demander qu'un dictionnaire junior (facultatif ou non) ? En donnant des suggestions, mais en n'excluant pas la possibilité qu'une famille puisse en acheter un d'une autre maison d'édition. Ou, peut-être en ont-ils déjà un à la maison, qui pourrait être utilisé à l'école... Verdun Oui je pense que j evais faire ça! Merci pour vos réponses!
Messages recommandés