lauried Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Bonjour, avez-vous des informations sur les modalités de décharge dans le Pas-de-Calais ? Quand les PE2 seront-ils afféctés ? Quand pourrons-nous savoir qui ils sont ? Viendront-ils à la pré-rentrée ? Auront-ils des matières bien spécifiques à enseigner ou suivront-ils l'emploi du temps ? Si vous êtes PE2 et que vous en savez plus que moi, faites moi signe !o Merci
Watteau Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Les modalités doivent être les mêmes que dans le Nord puisque même IUFM je te résume donc : -décharge par un PE2 mardi, jeudi ou vendredi selon le cycle donc tu n'auras pas le choix , toi, directrice du jour; -plus de décharge le samedi matin (nouveau texte ministériel sorti au BO fin juin) ni pendant les 2 R3. Les décharges seront-elles alors assurées par les brigades ??? Pas d'infos mais je suis dubitative. L'IUFM reprend lundi 21. Liste des PE2 affectés dans les écoles connue avant le 30 Août normalement et les PE2 devraient être dans les écoles le 1er septembre matin pour découvrir les lieux etc. J'ai vu un questionnaire qui leur sera proposé pour cibler les pbs, s'y retrouver mais comme c'était un doc de travail, j'attends la version définitive Les PE2 assureront l'emploi du temps normal mais devront pouvoir s'exercer dans toutes les disciplines. Ils auront un suivi mis en place sur le terrain (visites EMF, DEA, PIUFM) ; 2 il me semble, et un suivi à l'IUFM avec diverses intervenants (surtout EMF et DEA) Ce ne sont pas les directeurs qui auront la charge d'assurer un suivi de formation mais les formateurs des différents centres IUFM
lauried Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Merci pour ces infos. Donc je ne m'iquiète pas de ne pas avoir de nouvelles.
Watteau Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Actuellement les différentes personnes qui sont responsables "des placements PE2" dans les différents centres dépendants de l'IUFM Nord Pas de Calais planchent sur la mise en adéquation des souhaits et contraintes des PE2 affectés dans chaque centre avec la liste des écoles où une décharge PE2 a été décidée . Une réunion est prévue vendredi à la Direction Villeneuve d'Ascq pour harmonisation puis la liste sera donnée aux IA et les PE2 prévenus. L'information devrait également arriver dans les écoles, je pense, via les différentes inspections.
Fanoue Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 En ce qui concerne les remplacements des PE2 lors de SR, un PE2 n'est pas titulaire donc pas remplaçé c'est au diecteur de prendre sa classe
Watteau Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 En théorie oui ! Pratiquement cela sera géré par chaque IEn responsable des brigades remplacement...en fonction des disponibilités du personnel. Cela se soldera surement la plupart du temps par 3 décharges non assurées pendant le R3. Effectivement
lauried Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 Actuellement les différentes personnes qui sont responsables "des placements PE2" dans les différents centres dépendants de l'IUFM Nord Pas de Calais planchent sur la mise en adéquation des souhaits et contraintes des PE2 affectés dans chaque centre avec la liste des écoles où une décharge PE2 a été décidée .Une réunion est prévue vendredi à la Direction Villeneuve d'Ascq pour harmonisation puis la liste sera donnée aux IA et les PE2 prévenus. L'information devrait également arriver dans les écoles, je pense, via les différentes inspections. Vous êtes bien renseignée ça aurait été bien de savoir plus tôt (pour nous et aussi pour eux). J'ai préparé un petit topo mais j'espère que ça ira En ce qui concerne les remplacements des PE2 lors de SR, un PE2 n'est pas titulaire donc pas remplaçé c'est au diecteur de prendre sa classe oui, je m'en doutais <_<
Messages recommandés