Aller au contenu

Pierre et le loup modalités ?


watoowatoo

Messages recommandés

Je sais qu'il y a eu plusieurs sujets déjà mais ils ne répondent pas à toutes les questions que je me pose :

Quand ? pedant combien de temps? comment l'on reçu les élèves ?

Avec d'autres albums parlant du loup ?

Pour les supportd je pense avoir tout ce qu'il faut.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais exploiter "Pierre et le loup" cette année avec les MS à raison de 3/4 d'heure par semaine car c'est dans le cadre d'un décloisonnement. Je pense tenir d'octobre à janvier. Je n'ai pas encore mis toutes mes idées à plat, mais j'ai pas mal de documents. Si tu veux, on peut échanger nos idées ?

Mon projet d'année étant sur le loup, je vais lier cette oeuvre avec d'autres albums sur le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est drôlement difficile de faire des généralités, déjà d'une année sur l'autre, un même thème peut durer deux semaines ou deux mois selon que les enfants accrochent ou pas...

Ca dépend aussi du niveau, en PS... bof...en GS, il est possible d'approfondir les choses, si en plus tu fais venir des musiciens à l'école, ou si vous allez écouter un concert, etc... ça peut relancer la motivation des gamins.

Désolé, je n'avais pas vu ta signature "7MS/21GS" qui n'apparait pas pendant la rédaction d'une réponse...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je voulais me guider sur la classe et un truc que j'ai trouvé sur internet avec toutes les musiques mais c'est vrai que je voulais utiliser d'autres albums car le thème du loup est vraiment très riche.

Mais j'ai peur que ça fasse trop à moins que ma mascotte soit un loup (je viens de lire ce que vous avez écrit sur le sujet et ça m'a convaincu), Rien que la progression de la classe dure 1 mois mais c'est toujours dans des conditions idéales <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup peut être une sorte de fil rouge tout au long de l'année... sujet suffisamment varié pour être abordé sous plusieurs angles.

Fil rouge veut dire que tu ne t'interdis pas de faire aussi autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une de mes collègues qui mène les ateliers décloisonnés en musique, utilise le conte tous les ans... en fin d'année, avec les GS.

Attention, ça peut faire très peur à certains, sensibles

Il existe plusieurs versions vidéo, plus ou moins terribles et je lui en ai trouvé une , dessin animé, qui d'après elle , est moins angoissante. Je crois que c'est celle là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00004VZML...ce&n=301063 , pas certaine !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces bons conseils. :P

Par contre j'aimerai savoir si l'un de vous connait l'histoire de pierre qui fait croire au loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Fais attention à la version vidéo de Walt Disney, que je trouve particulièrement effrayante.

J'ai privilégié la version audio avec Claude Piéplu (conseillée par une prof d'IUFM) et l'album d'Erna Voigt (qui contient des illustrations magnifiques, que j'ai agrandies).

C'est un thème que j'affectionne particulièrement et que j'ai déjà :P travaillé avec 3 classes différentes (PS/MS/GS); pour l'instant, il leur a toujours plu!

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais attention à la version vidéo de Walt Disney, que je trouve particulièrement effrayante.

J'ai privilégié la version audio avec Claude Piéplu (conseillée par une prof d'IUFM) et l'album d'Erna Voigt (qui contient des illustrations magnifiques, que j'ai agrandies).

C'est un thème que j'affectionne particulièrement et que j'ai déjà :P travaillé avec 3 classes différentes (PS/MS/GS); pour l'instant, il leur a toujours plu!

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Merci j'y penserai quand je reprendrai le boulot vers la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...