Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème, j'aimerai faire mes séances de langage en demi classe, cependant, que faire faire comme activités aux autres élèves pendant ce temps ( avec la présence de l'ATSEM) qui ne soient pas trop bruyantes?:idontno:

Sachant que dans mon emploi du temps j'ai déjà 2 ateliers différents le matin.

merci pour vos réponses.

T3 en GS

Posté(e)

Moi je fais de la découverte du monde: découverte sensorielles, matière, objets...

Posté(e)

Bonjour!

Pendant que je fais langage, l'autre demi classe passe aux toilettes avec l'ATSEM puis va boire un verre de lait (pas de goûter dans mon école). Ensuite, on inverse.

calia

Posté(e)
Bonjour!

Pendant que je fais langage, l'autre demi classe passe aux toilettes avec l'ATSEM puis va boire un verre de lait (pas de goûter dans mon école). Ensuite, on inverse.

calia

je faisais comme ça aussi, y compris le jour de l'inspection.. l'inspectrice n'a pas aimé : les enfants doivent TOUJOURS être sous mes yeux cad dans le même espace que moi, quitte à faire langage en grand groupe ... :huh::( bon ceci dit .. l'inspectrice n'est pas toujours là ;) , c'est à MES risques et périls...

Posté(e)

En fait je crois que je ne le ferais pas avec n'importe quelle ATSEM! Il faut qu'elle sache se faire respecter et ce n'est pas toujours le cas! Si on entend des cavalcades et des hurlements, c'est mauvais signe :P !

Mais moi mon inspecteur ne m'a rien dit: il a regardé comment les enfants s'installaient avec l'ATSEM, puis il est venu suivre ma séance dans la salle juste à côté (porte fermée pour être plus tranquille!).

Donc comme d'habitude, selon les circonscriptions.... :huh: