zoenia Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Quelqu'un aurait-il sur son PC un modèle de petit mot destiné aux parents à coller sur le cahier de liaison, afin de leur en expliquer le fonctionnement SVP ?
anne1 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Voilà ce que je vais coller pour mes cp (inspiré de modèles proposés l'année dernière sur ce site) page_cahier_de_liaison.doc
k.ro.line Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Voici la mienne, largement inspirée aussi d'un modèle proposé l'année dernière mots_cahier_de_liaison.doc
~didou~ Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'allais justement poster un message pour m'aider car je trouvais mon texte trop succinct ! Ca donnait à peu près ça: Le cahier de liaison qui a été remis à votre enfant est un cahier de correspondance à l’usage des parents et de l’enseignant. Pour des raisons pratiques, il est préférable de consulter ce cahier très régulièrement et de signer systématiquement tous les mots qui vous sont destinés. ... Bref, vos exemples sont mieux adaptés il me semble et plus chaleureux! Merci, je vais m'aider de vos propositions!
Minnie33 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Voici la mienne, largement inspirée aussi d'un modèle proposé l'année dernière Merci, je me suis bien inspirée de ton mot pour rédiger le mien!!! Attention, j'ai relevé une petite erreur: En cas d'absence de votre enfant, merci d’y indiquez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. "indiquer" ira mieux...
Yzaza Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Voici celui que j'ai concocté, lui aussi largement inspiré des propositions faites par les collègues forumiens Chers parents, Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille. Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y figureront. Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier, trouveront leur place au début du cahier (glissés dans le protège- cahier.) Si vous souhaitez prendre contact avec moi, vous pourrez me laisser un message dans ce cahier pour me demander un rendez-vous. En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations. En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire!
zoenia Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Merci à tous, je n'aurais pas fait mieux ! Merci à tous, je n'aurais pas fait mieux !
NadjM Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Merci à tous, je n'aurais pas fait mieux !Merci à tous, je n'aurais pas fait mieux ! idem merci à tous!!
Nath Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 merci de vos mots, celui que j'utilisais était trop bref. J'ai agrémenté ce mot d'une petite image.
k.ro.line Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Attention, j'ai relevé une petite erreur:En cas d'absence de votre enfant, merci d’y indiquez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. "indiquer" ira mieux... Oui ça ira beaucoup mieux Merci
vangrs Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 pensez vous que l'on peut utiliser le cahier de liaison en cahier de devoirs (lecture dus oir pour des cp ou révision de sons) pour des cP? (tout se suit et à signer dans la marge? merci de votre réponse
cara Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 pensez vous que l'on peut utiliser le cahier de liaison en cahier de devoirs moi je préfère distinguer les deux mais des collègues le font. sinon, j'ai une autre question. Cette année dans ma classe, j'ai des jumeaux. Je pensais mettre un cahier de liaison à chacun mais finalement je trouve ça un peu bête sachant que je vais mettre les mêmes mots dans les deux. Par contre est-ce que ça ne va pas créer un petit problème pour l'enfant qui n'aura pas le cahier de liaison ? Que feriez-vous ?
Messages recommandés