Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pensez vous que l'on peut utiliser le cahier de liaison en cahier de devoirs (lecture dus oir pour des cp ou révision de sons) pour des cP? (tout se suit et à signer dans la marge?

merci de votre réponse

1 seul cahier pour moi. Je préserve l'énergie des parents : 1 seul cahier à consulter! Quand il y a un mot à signer, nous faisons une grosse étoile rouge sous les devoirs du soir pour le signaler aux parents.

Anne

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cara

3

• k.ro.line

2

• anne1

2

• zoenia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ok merci beaucoup je pense que je vais faire de même.

Posté(e)
pensez vous que l'on peut utiliser le cahier de liaison en cahier de devoirs

moi je préfère distinguer les deux mais des collègues le font.

sinon, j'ai une autre question. Cette année dans ma classe, j'ai des jumeaux. Je pensais mettre un cahier de liaison à chacun mais finalement je trouve ça un peu bête sachant que je vais mettre les mêmes mots dans les deux. Par contre est-ce que ça ne va pas créer un petit problème pour l'enfant qui n'aura pas le cahier de liaison ?

Que feriez-vous ?

J'ai eu plusieurs fois des jumeaux dans ma classe et chacun avait son cahier de liaison. Si tu as besoin de signaler aux parents une info concernant l'un des deux c'est mieux ! et puis ce sont 2 individus à par entière ;)

Posté(e)
pensez vous que l'on peut utiliser le cahier de liaison en cahier de devoirs (lecture dus oir pour des cp ou révision de sons) pour des cP? (tout se suit et à signer dans la marge?

Je l'ai fait l'année dernière ;) .

Cette année je reviens aux deux cahiers distincts. :)

Posté(e)
Je l'ai fait l'année dernière .

Cette année je reviens aux deux cahiers distincts.

Pour quelles raisons ?

J'ai eu plusieurs fois des jumeaux dans ma classe et chacun avait son cahier de liaison. Si tu as besoin de signaler aux parents une info concernant l'un des deux c'est mieux ! et puis ce sont 2 individus à par entière

C'est ça qui me dérange, le fait de donner le cahier de liaison à l'un mais rien à l'autre, le fait de devoir choisir l'enfant qui aura le cahier...

Posté(e)

Je préfererai deux cahiers aussi, sachant que le cahier de liaison sert aussi pour les problèmes de comportement etc...

Mon mot, adapté d'un modèle trouvé l'an dernier moi aussi ;)

Chers parents,Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la famille.Toutes les informations relatives à la vie de l'école ou à la classe y seront collées. Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier seront glissés dans le protège-cahier.Ce cahier est aussi un outil de communication entre vous et l’école. Si vous souhaitez prendre contact avec moi, vous pourrez y laisser un message pour demander un rendez-vous.En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. Merci de consulter ce cahier chaque soir et de signer chaque nouvelle information.

Posté(e)
pensez vous que l'on peut utiliser le cahier de liaison en cahier de devoirs

moi je préfère distinguer les deux mais des collègues le font.

sinon, j'ai une autre question. Cette année dans ma classe, j'ai des jumeaux. Je pensais mettre un cahier de liaison à chacun mais finalement je trouve ça un peu bête sachant que je vais mettre les mêmes mots dans les deux. Par contre est-ce que ça ne va pas créer un petit problème pour l'enfant qui n'aura pas le cahier de liaison ?

Que feriez-vous ?

J'ai eu plusieurs fois des jumeaux dans ma classe et chacun avait son cahier de liaison. Si tu as besoin de signaler aux parents une info concernant l'un des deux c'est mieux ! et puis ce sont 2 individus à par entière ;)

Oui,je suis tout à fait d'accord...

Pour ce qui est du cahier de liaison/ devoirs, tous mes collègues de cp n'en utilisent qu'un... ;)

Posté(e)

j'ai 3 soeurs dans ma clis :o et elles auront chacune un cahier de lianson. Ce qu'écrit la maitresse sur une des filles ne concerne pas les autres (meme si elles peuvent lire un coup chez elle)

et c'est aussi pour montrer que je prends en compte les trois et non pas la fratrie

Posté(e)

Pour le moi le cahier de liaison sera le même que le cahier de leçons , ça évite aux parents d'avoir 2 cahiers à vérifier le soir , on limite les oublis ;)

Posté(e)
Je l'ai fait l'année dernière .

Cette année je reviens aux deux cahiers distincts.

Pour quelles raisons ?

Tout simplement parce que le cahier de devoirs était énorme à cause des nombreuses fiches collées pour la cantine, le bus, la coop etc etc etc

Posté(e)

Moi aussi, j'utiliserai un seul cahier pour les devoirs et les mots.

on en changera surement en cours d'année mais ca n'a pas d'importance!