Aller au contenu

Concours Externe ou 3ème voie


lolonina

Messages recommandés

Je viens de voir qu'il y avait un sujet 3e concours, donc mon post sera plus à sa place ici :)

J'aimerai savoir, si les jobs d'été peuvent être comptablisés dans les 5 années d'activité ? Je suis aide éducatrice depuis septembre 2002, donc à la fin de la période d'inscription j'aurais 4 ans et 2 mois. Mais si je rajoutte tous les mois pendant lesquels j'ai travaillé lors des vacances scolaires, je dépasserai largement les 5 années.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    9

  • zorro

    5

  • Athénéa

    4

  • fifi59

    3

Salut, petite question, je vois qu'on peut comptabiliser les jobs d'été ? même si on a fait des petits boulots avant 18 ans l'été ca marche ?

Même réponse... si tu as un contrat c'est bon!!!

Ellavoila, j'ai cru devenir folle!!! J'ai vu ton post à un autre endroit et j'étais sûre de t'avoir répondu... mais je ne voyais plus ma réponse... heureusement que je l'ai retrouvée ici!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question, je vois qu'on peut comptabiliser les jobs d'été ? même si on a fait des petits boulots avant 18 ans l'été ca marche ?

Même réponse... si tu as un contrat c'est bon!!!

Ellavoila, j'ai cru devenir folle!!! J'ai vu ton post à un autre endroit et j'étais sûre de t'avoir répondu... mais je ne voyais plus ma réponse... heureusement que je l'ai retrouvée ici!!! :huh:

lol Doriane ce n'est pas à moi que tu avais répondu mais ce n'est pas grave! ;) Je vois que tu t'es donc inscrite en 3ème voie! j'espère que l'on pourra s'entraider afin de ne pas se décourager!! Comme toi je suis maman, mais d'un petit gars de 11 mois!

Si tu es interessée par ma proposition fais moi signe! ;)

biz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai d'autres questions concernant le concours 3° voie. J'ai donné des cours de tennis et j'ai eu contrat de droit privé. Par contre en fonction des années je donnais 4 à 6h tous les mercredis par mois. Est ce que ca fait assez d'heures pour qu'on me compte le mois entier ? De octobre a juin est ce que je comptabilise les 9 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle et je suis complètement perdue

Je suis inscrite en PE1 à horaires aménagées j ai bac +3 JE SUIS maman de3 enfants et j ai plus de 5 d expérience pro

dans quel concours dois je m inscrire

je commence l iufm la semaine prochaine peut etre aurais je plus de renseignements.....

EN tous les cas je suis super inquiète

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle et je suis complètement perdue

Je suis inscrite en PE1 à horaires aménagées j ai bac +3 JE SUIS maman de3 enfants et j ai plus de 5 d expérience pro

dans quel concours dois je m inscrire

je commence l iufm la semaine prochaine peut etre aurais je plus de renseignements.....

EN tous les cas je suis super inquiète

merci pour vos réponse

Bonjour,

Pour le moment inscris-toi aux 2 (externe et 3ème voie), tu décideras lequel passer plus tard, avec tous les conseils glanés ici et là.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle et je suis complètement perdue

Je suis inscrite en PE1 à horaires aménagées j ai bac +3 JE SUIS maman de3 enfants et j ai plus de 5 d expérience pro

dans quel concours dois je m inscrire

je commence l iufm la semaine prochaine peut etre aurais je plus de renseignements.....

EN tous les cas je suis super inquiète

merci pour vos réponse

Bonjour,

Pour le moment inscris-toi aux 2 (externe et 3ème voie), tu décideras lequel passer plus tard, avec tous les conseils glanés ici et là.

Bon courage

Flo

et pour m inscrire je vais sur le site de la "siac" ... J AI lu ça qq part mais je ne sais plus ou

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour m inscrire je vais sur le site de la "siac" ... J AI lu ça qq part mais je ne sais plus ou

merci

Oui, sur le site du ministère de l'EN, rubrique SIAC1.

Je pense que le lien a été donné à plusieurs reprises sur le forum, dont certainement dans les posts épinglés (cf. sujets importants" en haut de cette même rubrique).

Tu valides une 1ère inscription en externe, puis tu recommences une 2ème fois pour ton inscription en 3ème voie.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...