Aller au contenu

Concours Externe ou 3ème voie


lolonina

Messages recommandés

par contre meme si l on est en pe1 on peut s inscrire au concours 3ème voie

déjà je me suis inscrite au concours ext.....

Je suppose que oui ; j'ai une amie qui est dans ce cas là et qui s'est inscrite aux 2.

Tu demanderas confirmation si tu préfères, lors de ta rentrée, mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    9

  • zorro

    5

  • Athénéa

    4

  • fifi59

    3

salut!....

moi je suis comme vous tous: externe ou troisième concours???????? je peux me présenter aux deux mais bon! je suis de l'académie de montpellier et les seuils en externe font peur: 13,09 pour le dernier de la LC alors je pensais éventuellement présenter le Troisième concours.. mais il n'y a que 19 postes!! pas énorme.... Quelqu'un aurait il des infos sur les seuils d'admissibilité et admission pour ce concours car le rapport de jury ne traite que de l'externe et nous n'avons donc aucune information pour nous aider à faire notre choix!

en attendant, je me suis inscrite aux deux mais aussi à mimoges et paris.... on verra plus tard pour se décider...

Aller, courage à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

En fait, moi qui ai fait une pe1 et préparé le 3ème concours, je conseillerai à ceux qui peuvent passer l'externe de choisir celui-la. Je n'ai pas été retenue à versailles malgré un total de points supérieur au dernier de la liste principale. Alors il n'y a pas photo. Si je le pouvais je la passerai mais je n'ai qu'un bac+2 et 2 enfants. Et franchement l'option supllémentaire de l'oral pro ne fait pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi qui ai fait une pe1 et préparé le 3ème concours, je conseillerai à ceux qui peuvent passer l'externe de choisir celui-la. Je n'ai pas été retenue à versailles malgré un total de points supérieur au dernier de la liste principale. Alors il n'y a pas photo. Si je le pouvais je la passerai mais je n'ai qu'un bac+2 et 2 enfants. Et franchement l'option supllémentaire de l'oral pro ne fait pas la différence.

tout pareil !

ils ont même une option de langue posible qui n'existe pas en 3ème voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posée une question et j'ai toujours pas la réponse !

Si on devient PE2, grâce au 3ème concours, es-ce que l'administration tient compte des 5 années d'experiences pour l'echelon ? et peut être aussi pour la paye ?

Je me dis que peut être oui...

Il y a quelques années déjà j'avais postulé dans une entreprise public... et si j'avais été prise j'aurais eu un statut de fonctionnaire.

Et lors de l'entretien, la DRH m'avait demandé mes anciens bulletins de paye pour pouvoir calculer mon salaire en fonction de cette ancienneté... et si je me souviens bien (pff.. c'est dur !) il prenait en considération 20 ou 30 % de cette experience pour le calcul du salaire...

J'espères avoir été clair.... <_<

Dites moi si vous avez des infos dans ce sens.

Merci

Babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu es déjà fonctionnaire de l'éducation nationale !! Sinon, non !! Tu seras au même échelon que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience dans la fonction publique peut compter pour la note (pour les mutations). C'est ce qu'on m'a dit, j'étais aide-éducatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire pour le concours 3è voie et je voulais savoir si je pouvais compter mes suppléances dans le privé ainsi qu'une année de boulot dans une mutuelle MSA car dans le guide du concours via le site du ministère, ils disent :

"Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.", donc je ne sais plus quoi calculer !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posée une question et j'ai toujours pas la réponse !

Si on devient PE2, grâce au 3ème concours, es-ce que l'administration tient compte des 5 années d'experiences pour l'echelon ? et peut être aussi pour la paye ?

Je me dis que peut être oui...

Il y a quelques années déjà j'avais postulé dans une entreprise public... et si j'avais été prise j'aurais eu un statut de fonctionnaire.

Et lors de l'entretien, la DRH m'avait demandé mes anciens bulletins de paye pour pouvoir calculer mon salaire en fonction de cette ancienneté... et si je me souviens bien (pff.. c'est dur !) il prenait en considération 20 ou 30 % de cette experience pour le calcul du salaire...

J'espères avoir été clair.... <_<

Dites moi si vous avez des infos dans ce sens.

Merci

Babeth

Tu peux obtenir un reclassement pour tes années d'emploi-jeune si tu l'as été, pas parce que tu as passé le 3° voie. En fait l'IA prend en compte toute année travaillée pour la fonction publique et les reclasse. Néanmoins je sais pour mon cas par exemple, que mes 5 ans d'emploi-jeune ne me rapporteront que l'équivalent d'environ 3 ans (donc 3 points) et ne peuvent être pris en compte qu'après ma titularisation (soit à la fin de la PE2). Normalement dans toutes les IA il doit y avoir une personne chargée de tous les reclassements. Il faut l'appeler pour expliquer son cas personnel. Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posée une question et j'ai toujours pas la réponse !

Si on devient PE2, grâce au 3ème concours, es-ce que l'administration tient compte des 5 années d'experiences pour l'echelon ? et peut être aussi pour la paye ?

Je me dis que peut être oui...

Il y a quelques années déjà j'avais postulé dans une entreprise public... et si j'avais été prise j'aurais eu un statut de fonctionnaire.

Et lors de l'entretien, la DRH m'avait demandé mes anciens bulletins de paye pour pouvoir calculer mon salaire en fonction de cette ancienneté... et si je me souviens bien (pff.. c'est dur !) il prenait en considération 20 ou 30 % de cette experience pour le calcul du salaire...

J'espères avoir été clair.... <_<

Dites moi si vous avez des infos dans ce sens.

Merci

Babeth

Le 3ème concours est réservé à ceux qui justifient de cinq années d'expérience professionnelle dans le secteur PRIVÉ (contrat de droit privé). Quand tu arrives en PE2, tu n'as alors aucune ancienneté dans la fonction publique et débute donc au même échelon que tout le monde.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...