Méli Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Bonsoir tout le monde ! Je vais avoir comme manuel POUR COMPRENDRE LES MATHS CM2, qu'en pensez vous ? Sachant que ça va être la première année que je suis en CM2. merci pour votre aide.
marika Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je vais l'utiliser aussi cette année, mais pour mon CM1, mais je ne connais pas plus! Les avis m'intéressent aussi
marika Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Tu peux en tout cas télécharger le guide pédagogique sur le site d'Hachette guide péda cm2 guide péda CM1
chris83 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Oui, les liens de Marika sont très intéressants car tu peux télécharger gratuitement le guide du maître. Moi aussi,je vais utiliser ce manuel et c'est ma première année, donc première fois avec des CM2 Je pense que je suivrai dans l'ensemble le manuel car comme je suis sur 3 classes, j'aurai pas le temps de m'attarder sur beaucoup de choses
titecoccinelle Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je l'ai utilisé 2 ans de suite en cycle 3 complet et je le trouve très bien, il faut simplement le compléter un peu avec d'autres manuels pour la géométrie.
Méli Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Merci pour vos conseils et bonnes fin de vac !
marika Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je l'ai utilisé 2 ans de suite en cycle 3 complet et je le trouve très bien, il faut simplement le compléter un peu avec d'autres manuels pour la géométrie. Oui, en regardant de plus près c'est ce qu'il m'a semblé
louna5000 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je vais également avoir des CM2 et au niveau du manuel de maths, c'est pas terrible. Je ne peux pas en acheter des nouveaux ( pas de sous à l'ecole) mais je pourrais eventuellement choisir de prendre un fichier payé par les parents. J'avais pensé prendre "Pour comprendre les mathématiques" mais je me demande si un fichier est une bonne idée en CM2, sachant qu'il faut les habituer au collège?? Qu'en pensez vous? C'est ma premiere année alors je me pose des tas de questions :o . Merci de votre aide!
marika Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je pencherais plus pour le manuel que pour le fichier, pour la raison que tu cites. Après c'est un choix personnel.
Méli Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Je vais également avoir des CM2 et au niveau du manuel de maths, c'est pas terrible. Je ne peux pas en acheter des nouveaux ( pas de sous à l'ecole) Bonjour, Moi j'ai acheté q'une demi série de maths ... C'est déjà ça de pouvoir travailler sur un maunuel récent et même si c'est un manuel pour 2 élèves.
louna5000 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Merci, c'est une bonne idée ! Je vais voir avec le directeur à la prérentrée mais il m'a bien fait comprendre que je n'aurais probablement pas de livres neufs. Mais qui ne tente rien n'a rien...
supernana Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Merci, c'est une bonne idée ! Je vais voir avec le directeur à la prérentrée mais il m'a bien fait comprendre que je n'aurais probablement pas de livres neufs. Mais qui ne tente rien n'a rien... Quelqu'un aurait une progression sur ce manuel. Je suis en retard pour mes progressions au cycle 3!!!
Messages recommandés