Aller au contenu

Statut et rémunération LC

alinette

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'être appelée pour un poste en brigade à la rentréé des vancances de toussaint, et j'ai entendu dire que je ne serais payée que dans au moins trois mois!! :(:blink:

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe le système de rémunération, et si je vais réellement devoir attendre des mois avant de toucher un salaire!

Par ailleurs, est-ce que je peux me considérer comme fonctionnaire dés le 3 novembre, ou dois attendre de siger quelque chose?

Bon, comme vous pouvez le voir, je n'y connais rien, et je suis un peu pezrdue, si quelqu'un me renseigner, ce serait super gentil!

Merci d'avance§

Alinette :P

Je veux bien tenter une reponse ....

Alors pour la paye ça depend des departements... moi j'ai été prise le 13 fevrier, j'ai touché 79% du salaire des jours travaillés fin fevrier et le reste en mars (pour tout le monde il y cette histoire de 79 et 121% mais c'est juste pour les 2 premiers mois!)

Sinon pour le statut, on est pas considérés comme titulaire mais pas non plus comme stagiaire et oui c'est un peu battard mais bon de tout façon tu peux te considerer comme fonctionnaire, tu vas avoir ton arreté et tout le toutim!!

mais bon t'inquiete pas trop normalement tu auras toutes ses reponses qd tu seras convoquée à l'IA .. par contre si c'est deja fait et ben te genes pas pour les rappeler et leur demander plus de precision.. ok on est supers contents parce que ça nous valide le concours mais en meme tps faut pas faire n'importe quoi avec les LC... et pis si jamais c'est pas clair avec l'IA t'appelle un syndicat ils vont te renseigner sur tout ça!!

voilou j'espere t'avoir eclairer un 'ti peu! :huh: :P

Bon courage!! Profite bien!

coucou

à mon tour d'essayer de t'éclairer un peu.

j'ai été prise le 6 octobre 2003 pour un poste de zil et je serai payée (6 au 31 seulement pas le mois complet) 90% de mon salaire pour octobre vers le 10 novembre. sur ma paye de novembre ils me rajouteront les 10% manquants et je serai payée à la même date que les autres collègues. par contre pour les indémnités que touchent les zil et brigades je crois qu'il faut attendre un peu, on m'a dit 2 mois voire 3.

de toute façon ils sont obligés de te payer le premier mois sinon demande une avance, ils te donneront un certain pourcentage de ton salaire réel mais pas à la date de la paye, qq jours après je pense.

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

Bonjour,

Je viens de voir que les profs en ZIL ou brigades touchaient une prime :rolleyes:

Quelqu'un en connaît - il le montant ?je viens d'être nommée à un poste similaire à SEVRAN et bon cela me semble plutôt pas mal.

Merci.

;) Isawood

Merci à vous pour ces éléments, je suis un peu rassurée, je vois que je ne serais pas "à la rue"!

Et puis, je crois aussi qu'il faut que je ne me gêne pas pour demander des précisions, et des infos claires à l'inspection, c'est leur boulot aprés tout!

Merci à tous

Bonnes vacances

Alinette

salut alinette!

normalement tu peux toucher un acompte environ un mois et demi après avoir commencer.je sais qu'il faut en faire la demande mais je ne sais ni quand ,ni a qui.Tente de te renseigner auprès de ta circonscription.

bonne chance! ;)

Pas d'inquiétude pour le salaire on m'a appellée le 22 septembre le 14 octobre j'ai eu une petite avance puis 1 salaire complet aujourd'hui je crois que le tout c'est de renvoyer les papiers rapidement

Lorsqu'on est remplaçant on touche une indemnité de déplacement. Elle est calculée en fonction de la distance entre ta résidence administrative et l'école où tu fais le remplacement.

ton école de rattachement est ta résidence administrative. donc si tu travailles dans ton école de rattachement pas d'indemnité par contre sit tu traverses la cour pour aller dans l'école d'à côté tu as une indemnité kilométrique. les brigades sont sur tout le département les ZIL ont un secteur limité Zone d'Intervention Limitée. mais généralement l'administration ne nomme pas loin car plus la distance est courte plus elle fait d'économie.

Attention de ne pas oublier de faire signer les feuilles par le directeur trice de l'école où tu effectues ton remplacement sinon l'administration peut faire des tracasseries.

le taux des indemnités est publié au BO en tout cas il est dans les journaux syndicaux à chaque rentrée. ;);)

Tu en as de la chance Sophie, j'ai commencé le 15 Septembre, je n'ai jamais eu d'avance et encore moins un salaire... cryin

J'ai téléphoné on m'a dit de patienter, c'est plus facile à dire qu'à faire.... <_<

Sans indiscrétion qu'elle est ton salaire net mensuel ??? ;)

Lollita28 comme tout salarié tu as droit une avance sur salaire. Demande au service de la TG, puisque c'est elle qui nous paie. Appelle l'AS de l'académie aussi. C'est ralant mais il faut savoir pleurer pour obtenir quelque chose... :o :huh:

Bonjour Alinette,

De quelle académie viens-tu, car à en lire ta signature tu viendrais de l'ac de Paris si je ne me trompes, je ne comprends pas car à Paris ils n'ont appelé que 5 PERSONNES. Merci de m'éclairer un peu

Salut Loumi Alinette est LC de l'académie de Lille si je ne me trompe pas!! :huh:

Maintenant c'est à elle de nous dire pourquoi elle signe Alinette de Paris! :P