Aller au contenu

Statut et rémunération LC

alinette

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'être appelée pour un poste en brigade à la rentréé des vancances de toussaint, et j'ai entendu dire que je ne serais payée que dans au moins trois mois!! :(:blink:

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe le système de rémunération, et si je vais réellement devoir attendre des mois avant de toucher un salaire!

Par ailleurs, est-ce que je peux me considérer comme fonctionnaire dés le 3 novembre, ou dois attendre de siger quelque chose?

Bon, comme vous pouvez le voir, je n'y connais rien, et je suis un peu pezrdue, si quelqu'un me renseigner, ce serait super gentil!

Merci d'avance§

Alinette :P

Je veux bien tenter une reponse ....

Alors pour la paye ça depend des departements... moi j'ai été prise le 13 fevrier, j'ai touché 79% du salaire des jours travaillés fin fevrier et le reste en mars (pour tout le monde il y cette histoire de 79 et 121% mais c'est juste pour les 2 premiers mois!)

Sinon pour le statut, on est pas considérés comme titulaire mais pas non plus comme stagiaire et oui c'est un peu battard mais bon de tout façon tu peux te considerer comme fonctionnaire, tu vas avoir ton arreté et tout le toutim!!

mais bon t'inquiete pas trop normalement tu auras toutes ses reponses qd tu seras convoquée à l'IA .. par contre si c'est deja fait et ben te genes pas pour les rappeler et leur demander plus de precision.. ok on est supers contents parce que ça nous valide le concours mais en meme tps faut pas faire n'importe quoi avec les LC... et pis si jamais c'est pas clair avec l'IA t'appelle un syndicat ils vont te renseigner sur tout ça!!

voilou j'espere t'avoir eclairer un 'ti peu! :huh: :P

Bon courage!! Profite bien!

coucou

à mon tour d'essayer de t'éclairer un peu.