Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais aller à Paris la semaine prochaine et je compte faire un petit passage au musée du Louvre afin de mieux le connaitre et de pouvoir faire un petit travail dessus avec ma futur classe.

Un ami m'a parlé que l'entrée était gratuite pour les professeurs des écoles mais je n'ai rien vu sur le site du musée du Louvre. Il parle de gratuité pour les profs d'histoire de l'art, d'histoire, d'arts visuels....bref mais rien pour les PE !!! Apres tt on est aussi prof d'arts visuels......

Alors est ce que quelqu"un a une petite idée sur la question ou a déjà essayé de visiter le musée gratuitement.

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

Je crois que tu as une visite gratuite préparatoire si tu y vas avec ta classe. Sinon non. C'est assez récent comme décision, avant on pouvait avec la carte professionnelle. C'est encore le cas à Orsay d'ailleurs mais pour combien de temps? <_<

;)

Posté(e)

Non le Louvre n'est plus gratuit, il parait que cela leur coutait trop cher, ils préfèrent maintenant laisser entrer gratuitement les personnels de grands groupes privés.

Par contre, en effet, si tu y emmènes une classe et que tu inscris donc ta classe tu as un accès gratuit, et je crois même que j'avais vu ça, un accès gratuit pour toi sur plusieurs mois mais à vérifier.

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

A savoir en tout cas que VERSAILLES est gratuit pour les PE.

Posté(e)

Perso, je crois avoir lu, que le louvre est gratuit pour les étudiants de l'IUFM de Paris... (peut être que je me trompe...), sinon je crois que c'est gratuit pour tous les étudiants le vendredi fin d'aprèm (enfin ça l'était l'année dernière, ça a peut être changé)...

Le mieux c'est d'appeler je pense.

Posté(e)

Pour Versailles, j'ai plus qu'un doute, j'y suis allé l'année passée toute seule, j'ai du payer, et pendant l'année avec mes élèves, là c'était gratuit pour moi et les accompagnateurs.

Tout ce que je trouve sur le site de Versailles c'est une gratuité pour les groupes d'enseignants minimum 5 personnes ou les membres du corps enseignant affectés à l'étranger. http://www.chateauversailles.fr/pdf/Tarifs...tions_11-05.pdf

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)
Pour Versailles, j'ai plus qu'un doute, j'y suis allé l'année passée toute seule, j'ai du payer, et pendant l'année avec mes élèves, là c'était gratuit pour moi et les accompagnateurs.

Tout ce que je trouve sur le site de Versailles c'est une gratuité pour les groupes d'enseignants minimum 5 personnes ou les membres du corps enseignant affectés à l'étranger. http://www.chateauversailles.fr/pdf/Tarifs...tions_11-05.pdf

J'y étais la semaine dernière. Nous n'avons rien payé, mon mari étant lui aussi enseignant. Il faut quand même faire la queue, mais pas besoin d'aller à la caisse, on présente sa carte professionnelle au contrôleur de billets et il vous laisse passer.

Si on va au bureau d'informations et qu'on leur dit qu'on est enseignant en primaire, ils vous donne même un dossier pédagogique.

Qu'est-ce qu'ils sont bien ces gens ! :P

Posté(e)

J'y étais la semaine dernière. Nous n'avons rien payé, mon mari étant lui aussi enseignant. Il faut quand même faire la queue, mais pas besoin d'aller à la caisse, on présente sa carte professionnelle au contrôleur de billets et il vous laisse passer.

Si on va au bureau d'informations et qu'on leur dit qu'on est enseignant en primaire, ils vous donne même un dossier pédagogique.

C'est une bonne chose à savoir.Même ma cousine qui travaille à Versailles n'était pas au courant.

Posté(e)

Le Centre Pompidou est aussi gratuit pour les PE (sauf expos temporaires).

Ca c'est sur car je n'ai pas payé.

Par contre, Le Louvre, ce n'est PLUS le cas.

J'y suis alle l'an dernier avec un justificatif et j'ai payé.

Posté(e)

Merci à tous pour vos reponses. Je vois que j'ai le choix dans les musées et châteaux à visiter....

Je trouve ça genial que certains musées soient gratuits pour les enseignants, mais par contre, je trouve ça bete que le Louvre soit devenu payant pour nous.

Bref c'est comme ça, l'entrée n'est pas chère qd meme vu la beauté et la richesse du site : 8€ environ...

Bonne soirée et à bientot !!!

Posté(e)

Sinon, le 1er dimanche de chaque mois, les musées de Paris sont gratuit, mais il y a du monde et la queue pour entrer, c'est au moins une heure au Louvre.

Posté(e)

C'est une bonne chose à savoir.Même ma cousine qui travaille à Versailles n'était pas au courant.

ben pareil, si on avait su! :huh:

ce sera pour la prochaine fois!

;)