Aller au contenu

questions aux remplacants


del6jjg

Messages recommandés

Mon congé maternité débute normalement aux vacances de la Toussaint mais je risque d'être arrêtée beaucoup plus tôt. Evidemment je ne connais toujours pas mon ou ma remplaçant(e) mais j'aimerai déjà lui préparer le plus de documents possibles.

Qu'avez-vous besoin ? Que trouvez-vous très utile ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'aime rapidement trouver les programmations et les progressions et ainsi savoir où on en est exactement.

Idem pour l'emploi du temps (pas toujours trouvé rapidement...), tout ce qui concerne le fonctionnement de la classe et de l'école (Pai, sortie régulière, règle de classe, services,...).

Et enfin, avoir les manuels et les livres du maître et savoir ce qui a été fait dedans.

Par contre, je ne souhaite pas spécialement avoir les fiches toutes prêtes ainsi que les fiches de prep car j'ai souvent du mal à les exploiter. Mais ça, c'est un avis strictement personel.

J'espère avoir répondu à ta question!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Voilà qui est assez bien résumé... Pregression bien en évidence mais surtout "cochée" (c'est à dire , que les points déjà vus sont notés!)

Petite chose appréciable pour les débuts du remplaçant, un petit inventaire de ton matériel (surtout art plastique et cahier) , dans une des classes où j'ai été j'ai trouvée le premier jour des postit' sur chaque placard avec son contenu (rapide et efficace pour s'orienter!)!

Note aussi toutes les petites choses évidentes pour toi mais pas pour le remplaçant:

- emplacement des clés pour telles ou telles cerrures

- horaires de disponibilité de BCD, de gymnase, de cours...

- horaires de l'école

- Réunions prévues (s'il y en a de prévue!!!)

- PAI

- emploi du temps

- peut être quelques infos sur l'étude et la cantine (prix, horaire....)

- cahier d'appel à jour et bien en évidence!

et puis ce qui est sympa aussi c'est d'avoir une petit liste des élèves bien en évidence pour ne pas avoir à tout retourner le premier jour!

Voilà j'en oublie certainement mais je compte sur les autres pour compléter :P

En tous cas c'est sympa de ta part de te soucier de ça dès aujourd'hui!

BOn courage pour cette nouvelle rentrée et ohhhh heuuu oui....Félicitation pour le futur lardon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis partie en congé maternité ( à la même période que toi) j'ai laissé à ma remplaçante un cahier sur lequel j'avais réservé une page par enfant et sur laquelle j'avais noté toutes les informations ou remarques le concernant:

- droitier/gaucher

- lunettes

- Rdv avec les parents

- prise en charge par le RASED

etc....

j'ai complété ce cahier régulièrement en début d'année et ainsi je n'avais pas la crainte d'oublier un élément important.

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...